A la découverte des chambres haute-couture des hôtels des stylistes !

L’été étant déjà bien arrivé, je vous propose aujourd’hui de partir en voyage à la découverte des hôtels des stylistes pour découvrir leur chambre haute-couture et profiter de leurs créations design artistiques ! Bien que les stylistes soient plus connus pour habiller les élégantes que pour dessiner leurs chambres, il semble également original de s’attarder sur la façon dont ces stylistes expriment leur style à travers l’architecture. Je vous ai donc fait une sélection des hôtels que je trouvais particulièrement impressionnants par leur style et leur élégance.

Les hôtels Versace 

Hôtel de styliste : Versace

D’où nous vient cette mode de construire des hôtels au nom des stylistes ? C’est une mode qui est arrivée en 2000 notamment avec Versace qui a créé le premier établissement du genre avec le Palazzo Versace. La famille Versace a choisi un endroit approprié pour illustrer et construire son style architectural : la Gold Coast australienne. Les Australiens disent d’ailleurs que c’est “l’un des plus beaux hôtels Hôtel Versace haute-couturedu pays” ! Ceci ne semble pas vraiment étonnant quand vous connaissez le style Versace : élégance et opulence au rendez-vous mêler à un édifice classique. Une seule chose à dire : leur hôtel en vaut le détour! La styliste Donatella Versace a d’ailleurs également construit un deuxième Palazzo Versace à Dubaï, cela nous donne de nouvelles destinations de voyages pour pouvoir aller admirer les hôtels de nos stylistes ! Missoni, Armani, Dolce & Gabbana, Bulgari : la plupart des créateurs italiens ont donc été conquis par cette initiative de Versace et souhaitent, eux aussi, faire partie de la course à la création de l’hôtellerie de luxe.

Hôtel de haute-couture, l'hôtel de Versace

L’hôtel Missoni

Hôtel Missoni à Edimbourg

Missoni a choisi d’édifier son premier hôtel à Edimbourg en 2000. Il a préféré le charme et l’esprit écossais plutôt que la chaleur australienne pour bâtir l’hôtel qui incarne sa marque. Missoni représente aussi une nouvelle génération d’hôtels appelés Lifestyle. Qu’est-ce que cela signifie ? Ce sont des Chambre haute-couture Missonihôtels qui offrent un confort 5 étoiles (ce qui n’est pas étonnant pour des créateurs de luxe!) avec une grande sélection de chambres pour pouvoir héberger toutes sortes de personnalité : cela peut aller d’un président à une star en passant par un riche industriel. Missoni s’est inspiré de la culture orientale pour construire son hôtel de grand prestige à Koweït City. Style et glamour sont les maîtres mots de ses 2 hôtels avec vue sur le golfe persique pour l’un et sur le victoria mile, pour l’autre. Restons honnête, il est sûr que les prix sont inabordables hormis si vous gagnez au loto ou si vous avez économiser pendant de nombreuses années mais il n’est pas interdit de rêver un peu. La nuit en amoureux vous reviendra un peu cher mais elle sera, pour sûr, une des plus « stylées » de votre vie !

Chambre haute-couture de l'hôtel Missoni

L’hôtel Giorgio Armani

Hôtel haute-couture Armani à Dubai

De son côté, Giorgio Armani a ouvert son premier hôtel dans la tour Burj Khalifa de Dubaï en avril 2010. Son idée ? Faire de Dubaï un Las Vegas du Moyent-Orient tout en gardant la sobriété dans la création des chambres avec des courbes douces et des lignes épurées. Il continue sa construction et ses projets dans l’hôtellerie de luxe en créant un hôtel luxueux à Milan pour revenir à ses racines italiennes.

Hôtel de luxe Giorgio Armani

L’hôtel Christian Lacroix 

Hôtel Le Bellechasse

hotel-christian-lacroix-le-bellechasse-paris

Equilibre entre tradition et audace, passé et présent, grande bourgeoisie et dolce vita : voici l’esprit de Paris vu par Christian Lacroix. C’est cet esprit parisien qu’il a tenté d’incarner à travers son hôtel Le Bellechasse dans le 4ème arrondissement. Cet hôtel représente, pour moi, la mode et le chic parisien dans tout leur éclat: les chambres sont somptueuses grâce à leur décoration composée de tissus riches et dorés, d’antiquités, les murs et les plafonds affichent de nombreuses peintures et des couleurs qui reflètent le style du créateur Christian Lacroix. Pour les voyageurs ou les rêveurs qui auraient envie d’y passer une nuit, les prix demeurent inabordables pour des fashionistas ou des bloggeuses en herbe. Cependant, ne désespérons pas, il y a toujours de beaux hôtels parisiens pour visiter Paris, une des plus belles villes du monde, il faut le reconnaître !

hotel-haute-couture-le-bellechasse-christian-lacroix

J’ai fini mon petit tour des hôtels des stylistes qui ont retenu mon attention, et vous lequel préférez-vous ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « A la découverte des chambres haute-couture des hôtels des stylistes ! »

  1. Ping : Les chambres haute-couture des hôtels des...

  2. Ping : Hôtels de stylistes - Haute Couture | De ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *