Alex Mullins et ses travailleurs « modélisés »

Je vous présente aujourd’hui la première collection que j’ai eu l’occasion de voir au cours de la London Collection Men à Londres. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de cette fashion week pour homme au cours de cet article ou de celui-ci. Par conséquent, je ne souhaitais pas vous présenter encore une fois cet évènement de mode homme. Cette année, je m’attache donc seulement à vous présenter les différentes présentations et défilés auxquels j’ai assisté du vendredi 9 au lundi 12 janvier pour la London Collection Men qui présentait les collections pour l’automne-hiver de l’année prochaine. Voici donc un retour sur la collection automne-hiver 2015 du créateur Alex Mullins.

alex-mullins-london-collection-men-aw15-fashion-week-homme

Redécouverte du vêtement de travail

presentation-london-collection-men-alex-mullins-aw15-fashion-week

alex-mullins-designer-mode-london-collection-men-aw15-fashion-week-londres

Je vous avais déjà parlé d’Alex Mullins avec sa collection de cowboy des temps modernes. Pour cette année 2015 il a choisi de développer et s’intéresser tout particulièrement à la matière du denim et aux vêtements de travail des ouvriers des années 60. Il s’est d’ailleurs inspirée des travailleurs du Sud de Dakota dans les années 60, appelés « The Waylands » pour créer cette collection aux vêtements larges, confortables et élégants dans leur coupe et leur matière. Le décor et l’ambiance créés par le créateur pour présenter sa collection automne-hiver 2015 plaçaient clairement les spectateurs dans une ambiance primitive, simple ethnique et abstraite : des cartons formaient l’arrière-plan de la pièce ou les mannequins présentaient la collection, un serpent rose en fourrure apportait la touche fantaisiste originale. Odeur de café et cigarettes mal éteintes : l’ambiance sensorielle rappelait les vieux pubs où bars ou de nombreuses générations de travailleurs ont défilé.

collection-automne-hiver-aw15-alex-mullins-london-collection-men

Le denim à l’honneur

alex-mullins-createur-mode-collection-automne-hiver-2015-presentation-fashion-week alex-mullins-designer-londres-collection-automne-hiver-2015

La collection d’Alex Mullins explore le denim à travers ses coupes et ses couleurs. Je vous ai déjà parlé de la créatrice française Faustine Steinmetz qui a également travaillé de façon intéressante le denim, pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article. Chaque pièce de la collection joue sur le graphisme et les proportions afin de présenter un travailleur des temps modernes. Le bleu de travail est revisité et modernisé pour créer des pièces originales et esthétiques qui apportent une touche de modernité au vestiaire masculin. Denim indigo, laine, velours, canevas : chaque pièce de la collection explore les vêtements primitifs des travailleurs à travers les matières, les coupes en y apportant un denim de qualité pour lui donner sa place dans le vestiaire masculin quotidien.

chaussures-alex-mullins-collection-automne-hiver-2015 collection-alex-mullins-automne-hiver-2015-fashion-week-mode-homme-londres

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « Alex Mullins et ses travailleurs « modélisés » »

  1. Ping : Several London - Collection Hiver 2015 | De Mode en Art

  2. Ping : Universal Works – Collection AW15 | De Mode en Art

  3. Ping : Berthold - Collection AW15 LCM | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *