Alex Mullins et sa collection Far West !

Je vous parle aujourd’hui d’un tout jeune créateur que j’ai découvert lors de mon passage au showroom de la London Collection Men. Il s’appelle Alex Mullins et a crée sa marque au printemps 2013, c’est donc une marque toute récente. J’avais été assez déçu par les tendances et les créations mises en lumière dans le showroom en général excepté pour quelques marques dont celle-ci. J’ai beaucoup aimé ses créations originales et fantaisistes qui m’ont fait voyagé dans un univers totalement inconnu.

alex-mullins-collection-far-west

Alex Mullins

A la conquête de l’Amérique ! Alex Mullins, mode homme

Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette collection c’est l’univers qu’Alex Mullins a crée. Il nous transporte dans un autre pays, une autre culture : celle de l’Amérique et il nous entraîne aussi dans un compte à rebours en explorant la culture du cowboy et de la conquête de l’Ouest. Marron, ocre, jaune, rouille, bleu : les couleurs de la collection d’Alex Mullins ont tout de suite attiré mon attention. Les formes de ces créations sont aussi très originales : nous sommes entre le streetwear et le look très cowboy américain. Il a su parfaitement mixer les deux univers : celui de la rue contemporaine et celui des grandes étendues américaines du XIXème siècle. Les imprimés des vêtements m’ont rappelé un peu les dessins tribals des Indiens (comme nous nous trouvons en Amérique). Ces imprimés rappellent aussi les peintures abstraites contemporaines, ici encore Alex Mullins a réussi à lier modernité et tradition grâce à ses imprimés.

Cowboy moderne

alex-mullins-inspiration-conquete-de-l-ouest

Le cowboy contemporain

veste-alex-mullins-mode-art-imprime-abstrait

collection-alex-mullins-cowboy-moderne

Le but de cette collection était de comprendre la relation entre un homme dans la ville. L’homme Alex Mullins part à la conquête de cette ville-jungle (et je peux vous confirmer à quel point cette ville est une jungle) pour pouvoir conquérir un territoire qui serait le sien. Alex Mullins nous raconte l’histoire d’un cowboy contemporain qui a du style et qui aime s’habiller tout en gardant son style far west. On peut, par exemple, noter les chapeaux ou les jeans un peu plus larges, tout comme les grands manteaux qui rappellent les costumes des acteurs de westnern. Le cowboy du XXIème siècle est un homme très masculin qui ne semble avoir peur de rien et qui conserve les traditions de sa culture. Créée au printemps 2013, la marque Alex Mullins ne fait que commencer sa conquête… londonienne !

Alex Mullins, mode homme Londres

Photography- Brendan Baker + Daniel Evans.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 réflexions au sujet de « Alex Mullins et sa collection Far West ! »

    • Hahhahhaha Far West 2.0 on pourrait certainement renommer cette collection comme ça effectivement ! Oui c’est un peu un cowboy aux traditions revisitées dirons-nous, mais j’aime beaucoup ce que ça donne au bout du compte.

  1. Ping : Alex Mullins et sa collection inspirée d...

  2. Ping : Collection Alex Mullins Hiver 2015 | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *