Balade mode à la plage de la Barceloneta

Je vous propose aujourd’hui un look mode pour découvrir la plage la plus cotée de Barcelone : la Barceloneta ! Si vous souhaitez découvrir un petit plus cette ville aux nombreux charmes, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon look du quartier Sant Jaume I et celui des Jardins de Laribal. Pour le moment, direction la plage et le soleil avec ce look estival !

capeline-primark-robe-bleu-electrique-barceloneta

La Barceloneta est non seulement une des plages de Barcelone mais c’est également un quartier de la ville qui regorge aujourd’hui de restaurants et petits bars. Au XVIIIème, la Barceloneta était un quartier de pêcheurs qui avaient été crée par un ingénieur militaire appelé Juan Martin Cermeño. La Barceloneta devient ensuite un quartier industriel de Barcelona avec des chantiers navals et des usines. Il est d’ailleurs toujours possible de voir la Fábrica del Sol avec ses briques rouges et sa peinture jaune.

quartier-de-la-plage-de-la-barceloneta-barcelone

look-mode-barceloneta-barcelone-chapeau-robe-bleue-electrique-primark

Les Jeux Olympiques de Barcelone qui ont eu lieu en 1992 ont aidé à la métamorphose de ce quartier de pêcheurs qui a longtemps été délaissé par la ville et qui était totalement délabré avant les JO. Aquarium, marina, cafés, bars, boutiques : ce quartier est aujourd’hui un des quartiers touristiques les plus importants de Barcelone et de nombreux restaurants et bars vous servent du poisson frais et des plats typiques espagnols.

plage-barcelone-barceloneta

look-mode-barcelone-robe-bleue-electrique-primark-capeline

Un passage maritime a été construit de façon à se promener à côté de la plage. Sur la droite de la plage de Barceloneta, vous arrivez d’ailleurs sur la plage de Sant Sebastiá grâce à ce passage qui emmène à l’hotêl W, ce grand hôtel moderne et design qui domine la baie de Barcelone. En soirée, c’est très agréable de venir se détendre en écoutant le bruit de la mer. Si vous vous promenez dans les quartiers de la Barceloneta, vous pourrez découvrir de nombreuses petites places typiques toutes aussi jolies les unes que les autres telles la place Pompeu Gener ou la place de la Font du Mercat ou enfin la place de la Barceloneta. En vous dirigeant vers la plage, vous pouvez également aller visiter le musée de l’histoire de la Catalogne qui se trouve tout en bas de l’allée pour aller à la plage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Plage de la Barceloneta avec l’hôtel W en arrière-plan

look-mode-ete-barcelone-robe-bleue-electrique-primark

Robe bleue électrique Primark

Capeline Pimkie

Espadrilles compensées corail-rouges Events

Lunettes trouvées dans un mercado vintage de La Barceloneta (souvent organisés les dimanches)

mer-barcelone-plage-de-la-barceloneta

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réflexions au sujet de « Balade mode à la plage de la Barceloneta »

  1. Ping : Balade mode à la plage de Barceloneta | ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *