Balade mode au Parc de la Ciutadella

Je vous propose aujourd’hui une promenade mode et culture avec la découverte du parc de la Ciutadella à Barcelone. Je vous avais déjà présenté Barcelone et ses patios, le quartier de la cathédrale ou encore le quartier de la Barceloneta près de la mer sans oublier le magnifique parc de Montjuïc. Aujourd’hui c’est de nouveau dans un parc que je vous emmène avec la découverte de ce poumon vert du centre de Barcelone. Le parc de la Ciutadella se situe entre l’arc de Triomphe de Barcelone, la gare de France et la Ville Olympique.

arc-de-triomphe-barcelone-centre

J’aime beaucoup ce parc car, en plus d’admirer l’architecture et la beauté de la nature, il est également possible de faire de nombreuses activités. Il y a notamment une grande statue de Mammouth à aller voir, le musée d’histoire naturelle, un zoo et enfin écouter de la musique avec les nombreux artistes qui se plaisent à jouer tout type d’instruments ou regarder de nombreux acrobates s’entraîner.

fontaine-parc-ciutadella-barcelone-architecte-joseph parc-ciutadella-centre-barcelone

Pourquoi ce parc s’appelle Parc de la Ciutadella ? Ce parc a été construit pour l’exposition universelle de 1888 sur les terrains laissés par la destruction de la citadelle, édifiée par Philippe V d’Espagne au début du XVIIIe siècle pour contrôler Barcelone et les opposants catalans. De cette forteresse, il reste seulement aujourd’hui qu’une chapelle, le palais du gouverneur qui est devenu un collège et l’arsenal qui est devenu le parlement de Catalogne.

ciutadelle-parc-de-la-ciutadella-barcelone

C’est Josep Fontserè qui fut chargé de l’urbanisation de ces terrains afin d’ouvrir Barcelone au monde international pour l’exposition universelle de 1888. C’est ainsi que furent créées les magnifiques jardins de ce parc avec une place centrale, des chemins, un petit bois, deux lacs artificiels où vous pouvez faire une promenade en barque parmi les oiseaux ainsi qu’une magnifique fontaine où j’ai fais le shooting pour ce look. Cette fontaine a été créée en collaboration avec Antoni Gaudí qui a notamment inventé la magnifique cascade avec ses sculptures d’inspiration antique dont une représentant la naissance de Vénus, debout sur un coquillage. Le design de cette cascade fut inspiré de la fontaine de Trevi de Rome.

fontaine-parc-de-la-ciutadella-barcelone-josep-fontsere trench-noir-american-retro-sac-coeur-blanc-parc-ciutadella

trench-noir-american-apparel-derbies-rouges-armani

Concernant le look, tout en noir avec quelques touches fantaisistes avec la jupe ethnique Les Petites et l’éclat rouge flamboyant des derbies rouge Emporio Armani. J’aime beaucoup cette jupe qui peut se porter hiver comme été avec son style ethnique et sa ceinture en perles. Le petit sac est tout léger et ne me quitte pas pour mes balades dans Barcelone. J’ai opté pour un trench noir American Retro, car je souhaitais porter un trench qui sortait de l’ordinaire des traditionnels trenchs beiges. Enfin le top noir est un top noir manche trois-quart Escada qui peut être marier avec tout type de tenue.

shooting-parc-ciutadella-boucle-d-oreilles-agatha look-mode-barcelone-top-noir-escada-jupe-les-petites-chaussures-rouges-armani chaussures-derbies-rouge-armani

  • Boucles d’oreilles : Agatha
  • Trench noir : American retro
  • Top noir : Escada
  • Jupe ethnique imprimée : Les Petites
  • Derbies : Emporio Armani
  • Sac : Twin-Set par Simona Barbieri
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Balade mode au Parc de la Ciutadella »

  1. Ping : Parc De La Ciutadella - Look Mode | De Mode En ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *