Balade mode dans le patio du Museu Frederic Marès

patio-musee-frederic-mares-barcelone-quartier-cathedrale

Je vous propose aujourd’hui une balade mode en plein cœur de Barcelone dans le quartier gothique près de la cathédrale que je vous avais déjà présenté au cours de ce look dans le quartier de Sant Jaume I. Voici un petit détour culturel et artistique dans le patio du musée Frederic Marès qui est plein de charmes et de tranquillité.

mode-barcelone-patio-musee-frederic-mares

Ce patio aux vieilles pierres est un havre de paix pendant les saisons non touristiques où il est possible d’écouter les morceaux de guitare espagnole provenant des rues entourant la magnifique cathédrale de Barcelone. Il est possible de s’y reposer en écoutant le bruit reposant de la fontaine et de s’y rafraîchir avec les arbres qui entourent ce patio tout en prenant un café glacé ou une sangria au café du musée qui donne sur le patio.

musee-frederic-mares-quartier-gothique-barcelone

look-mode-barcelone-musee-frederic-mares ook-mode-barcelone-cacharel-hm-tatouage-ephemere

Le musée Frederic Marès est un musée à aller voir à Barcelone car il abrite une collection de magnifiques sculptures. Celles-ci représentent l’art espagnol allant de l’époque pré-romaine au XIXème siècle. Ce musée d’art contient également un cabinet qui rassemble des pièces artisanales qui mettent en lumière la vie quotidienne des espagnols du XVème au XIXème siècle.

musee-frederic-mares-barcelone-quartier-gothique

patio-musee-frederic-mares-barcelone

Ce petit patio représente pour moi tout le charme, l’histoire et la beauté de l’art de vivre à Barcelone et c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous le faire découvrir ! Il se situe Plaça de Santiu 5.

musee-frederic-marse-culture-barcelone-art

look-mode-barcelone-quartier-gothique-cacharel-hm-dorothy-perkins

Concernant le look, je porte une jupe longue Cacharel, un haut H&M, des salomés Dorothy Perkins, je me suis aussi laissé séduire par la grande tendance de l’été : les tatouages éphémères Coachella que j’ai trouvé sur Instattoo parmi leur large sélections toutes aussi sympas les unes que les autres !

tatouage-ephemere-instattoo-tendance-mode-ete tatouage-ephemere-tendance-ete-instattoo

Tatouages éphémères : Instattoo

Haut noir : H&M

Jupe Longue : Cacharel

Chaussures salomé : Dorothy Perkins

Photos by Jorge Perez Ortiz.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « Balade mode dans le patio du Museu Frederic Marès »

  1. Ping : Balade mode Patio Musée Frederic Mar&egr...

  2. Le patio des orangers a aussi un charme au sens magique : les filles de la ville désirant rencontrer l’amour dans l’année viennent prélever une feuille de ces orangers. Un gardien veille sinon les arbres seraient vite dépouillés. Une information à garder pour vous pour éviter que toutes les étrangères en mal d’amour de passage à Barcelone prélèvent la feuille magique et donc pour préserver cet endroit exceptionnel qui vous a inspiré.
    Votre blog est très bien…
    Amicalement, Philippe Lévêque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *