La poursuite de la liberté naturelle pour la femme Belstaff

Belstaff Autumn Winter 15 London Fashion Week Presentation

Je vous propose aujourd’hui la découverte de la collection automne-hiver pour femme de la marque anglaise Belstaff. J’ai eu l’occasion de voir leur présentation lors de la Fashion Week de Londres et leur collection m’avait beaucoup plu. Concernant la dernière fashion week de Londres, je vous invite à aller voir mon article sur le défilé Fyodor Golan qui illustre un style londonien totalement différent, afin de comprendre les contrastes de la mode anglaise. Pour le moment, voici la collection automne-hiver 2015 de Belstaff avec ses femmes nature prêtes pour l’aventure.

Belstaff Autumn Winter 15 London Fashion Week Presentation

Une soif de liberté

presentation-fashion-week-londres-belstaff-femmeBelstaff Autumn Winter 15 London Fashion Week Presentation

La présentation de cette collection s’est déroulée dans la magnifique Old Sessions House où de nombreux voiles de parachutes servaient de décor. Ainsi, le thème était lancé : la femme Belstaff est une aventurière qui souhaite voyager et découvrir le monde et la nature. L’emploi de ces voiles de parachutes est également un clin d’oeil qui rappelle l’héritage de la marque Belstaff qui était le fournisseur de vêtements officiel pour les tous premiers aviateurs et pour l’armée de l’air britannique. En effet, cette collection est inspirée des premières femmes qui se sont habillées en Belstaff, telles l’aviatrice Amelia Earhart ou encore Amy Johnson. Cette collection met en lumière l’aspect excitant et exaltant des grandes découvertes et aventures dans le monde naturel. La femme Belstaff se veut libre et en communion avec cette nature qu’elle explore. Ce retour à la nature se traduit par une notion de simplicité et d’absence de frontière et de limite. Ainsi, les manteaux larges se portent avec des chemises fines en coton, le style androgyne brouille le style masculin et féminin, le sauvage courtise le sensuel, le casual et le luxe s’accordent pour créer une tenue féminine aux touches masculines. La femme Belstaff crée son propre style et sa propre vie : elle est libre de pouvoir découvrir la nature et sa propre nature…

presentation-collection-belstaff-femme-mode-fashion-week-londres-2015belstaff-mode-femme-londres-automne-hiver-2015

Une tendance survivaliste

Belstaff Autumn Winter 15 London Fashion Week PresentationBelstaff Autumn Winter 15 London Fashion Week Presentation

J’ai lu un article concernant cette nouvelle tendance dans le magazine du Monde et en voyant la collection Belstaff j’ai tout de suite repenser à cette nouvelle tendance. En effet, ces femmes sont prêtes pour l’aventure mais elles sont également sur-protégées par les vêtements qui s’accumulent sur leur silhouette. La tendance est aux coupes longues si on regarde les manteaux, jupes, robes. Les vestes se portent également sous les manteaux avec les parka-bomber qui se portent au-dessus des vestes: les couches de vêtements apparaissent comme une protection contre les éléments naturels hivernaux. La femme Belstaff est fin prête pour tout ce qui peut arriver dans ce décor chaotique crée par la marque. La collection utilise des fibres naturelles telles la laine bouclée, le nylon, le coton ciré, le shearling en mélangeant les matières afin d’apporter un ensemble important de protection « matérielle » et vestimentaire qui font écho à la largeur et à la forme des pièces qui semble « protéger » la femme, telle une carapace vestimentaire. La femme Belstaff sera donc l’aventurière prête à braver tous les dangers l’hiver prochain, tout en féminité et sensualité.

Belstaff Autumn Winter 15 London Fashion Week PresentationBelstaff Autumn Winter 15 London Fashion Week Presentation

Crédit photos : Mark Rabadan.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *