La saison estivale digitale et streetwear de Berthold !

Je vous propose aujourd’hui un petit point de mode masculine pour vous présenter la collection de la marque Berthold dont je vous avais déjà parlé lors de cet article pour leur collection automne-hiver 2016. La dernière collection Berthold a été présentée à la dernière fashion week pour homme, la London Collection Men. J’ai beaucoup aimé l’originalité et l’aspect moderne de cette collection pour homme qui me rappelle le style streetwear de Londres.

berthold-london-collection-men-ss16

Etude de lignes et de formes

berthold-mode-homme-londres-london-collection-men berthold-mode-homme-londres-streetwear-collection-pe-2016

Cette collection met en lumière de nombreuses lignes et formes qui se structurent et déstructurent pour étudier le vêtement, le dévoiler et le sublimer pour cet été 2016. Le créateur Raimund Berthold a trouvé son inspiration dans l’œuvre artistique « Poster Paintings Series » de l’artiste Klara Libén. Cette série artistique est un ensemble d’œuvres qui sont des assemblages de publicités ensemble collées ensembles. Ces œuvres, qui se décollent petit à petit, sont une métaphore de la rébellion et de l’agression des bulles qui tentent de se libérer de cet assemblage étouffant de papiers. Cette artiste a souhaité exprimer, à travers son œuvre, le combat de la vie quotidienne de chacun dans une ville urbaine où tout le monde est happé par la publicité et tente de se frayer un chemin pour respirer. Ayant vécu à Londres, il est vrai que cette sensation d’étouffement de publicités peut souvent se faire ressentir ! Ainsi, la collection Berthold pour l’été 2016 juxtapose en « paquet » les couches de vêtements qui se libèrent par eux-mêmes avec les poches qui dépassent, avec des shorts qui se rallongent et de la transparence qui est au rendez-vous pour laisser un peu respirer le corps !

klara-liden-poster-paintings-series

men-fashion-week-london-ss16-berthold-streetwear

Texture digitale et sensibilité élégante

mode-homme-inspiration-klara-liden-berthold

men-fashion-london-berthold-ss16

Cette collection Berthold printemps-été 2016 met également en lumière le « digital age » dans lequel nous sommes avec des matières et des coupes qui évoquent un aspect un peu futuriste des vêtements. Ainsi, le léger nylon se marie avec des manteaux imperméables ou du polyamide laineux, sans oublier la soie pour apporter la touche élégante. Le vêtement devient protection et contrôle tout en jouant sur la sensibilité, la douceur et l’aspect décontracté qu’inspirent les beaux jours d’été. Les blouses se font soie tandis que les shorts évoquent la décontraction. N’oublions tout de même pas que nous sommes à Londres et que la silhouette se doit de juxtaposer des vêtements car l’été n’avoisine jamais les 40 degrés pendant 15 jours ! Ainsi, ces « paquets » de vêtements aux couleurs magenta, cyan, blanc ou noir seront parfaits pour ces messieurs urbains londoniens !

mode-homme-ete-2016-londres-fashion-week-berthold

mode-homme-streetwear-londres-berthold

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « La saison estivale digitale et streetwear de Berthold ! »

  1. Ping : Berthold PE16 - Mode Homme | De Mode en Art | B...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *