Carrés de soie version Pop art pour la marque française ATLD

Les carrés de soie A Three Legs Dog

La marque française A Three Legged Dog alias ATLD est le sujet de l’article du jour. J’ai découvert cette marque parisienne et ses magnifiques carrés de soie colorés grâce à un tweet du magazine Paulette ! La fraîcheur de cette marque et ses créations pop m’ont donné envie d’écrire un article sur eux.

Couleurs vives et psychédéliques

Si j’ai décidé de vous parler aujourd’hui de ces carrés de soie c’est parce que leurs couleurs m’a tout simplement impressionnée. Joie, énergie, vitalité, magie : ces carrés de soie ressemblent à des œuvres pop art d’Andy carres-de-soie-beth-ditto-a-three-legs-dogWarhol qui peignait déjà les artistes et personnalités de l’époque. Il faut reconnaître que cet artiste a inspiré plus d’un créateur comme la marque Comme des Garçons pour sa collection estivale. En réalité, ces carrés de soie sont un peu comme des œuvres d’art à arborer autour de votre cou : ils habillent réellement votre visage. Ces pièces uniques sont une explosion de couleurs vives pour illuminer votre visage : cette collection « In Pop we trust » porte définitivement bien son nom !

carre-de-soie-foulard-amy-winehouse-pop-art-atld

Hommage aux artistes idoles

foulard-a-three-legs-dog-mode-france-paris

Mickael Jackson, Beth Ditto, Kanye West, Amy Winehouse : les artistes sont à l’honneur de cette collection de carrés de soie. Ces carrés de soie nous transportent dans l’univers musical et coloré de chaque artiste qui, à travers leur musique, expriment (ou ont exprimé) la société dans laquelle nous évoluons, tout comme le fait l’art à travers le pop art. Joie, peine, énergie, espoir : ces carrés d’art sont bien plus qu’un visage d’artiste représenté, ils représentent aussi leurs âmes à travers les couleurs et les formes utilisées. Ces carrés de soie sont des œuvres d’art qui  marquent ces visages connus et qui nous interpellent. Il semble qu’à l’image du mouvement pop art, ces artistes expriment aussi une rébellion par la couleur et l’énergie pour questionner la société de consommation dans laquelle nous évoluons.

La tradition VS la modernité

foulards-carres-de-soie-mode-france-paris-pop-art

Ces carrés de soie ont aussi porté ma réflexion sur le rapport au temps. En effet, les carrés de soie étaient des accessoires plutôt portés par nos grand-mères que par notre génération. Le carré de soie est aussi reconnu pour être un accessoire 100% chic français mais les foulards reviennent clairement aux goûts du jour notamment avec l’artisanat qui a le vente en poupe ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver de nombreux créateurs français tels Esther Bonté et ses magnifiques foulards ou encore les belles créations d’ARTnomade sans oublier ceux de Lagaartô. Il faut aussi reconnaître que le carré de soie se rapproche de la forme d’une peinture, c’est donc une pièce parfaite pour illustrer artistiquement le design de sa marque. La personne qui ne le porte pas peut toujours l’arborer dans sa chambre car il ressemble réellement à un tableau pop art. J’ai également apprécié le fait que cette marque mette en avant le savoir-faire français car leurs carrés de soie sont des pièces uniques fabriquées par des tisseurs lyonnais. Le chic français a de beaux jours colorés devant lui !

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réflexions au sujet de « Carrés de soie version Pop art pour la marque française ATLD »

  1. Ping : Les carrés de soie Pop Art de la marque ...

  2. Ping : Les imprimés originaux des foulards de la marque Ottoline. | De Mode en Art

  3. Ping : Les foulards en soie parisiens et élégants d'Esther Bonté | De Mode en Art

  4. Ping : ATLD et ses foulards de soie Pop Art | De Mode ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *