Le glamour et rétro british de Charlotte Olympia

amanda-chaussures-charlotte-dellal-mode ballerines-charlotte-olympia-abc-flats-smiley-tigre-chapeau-bateau

A l’approche de la période des fêtes, je souhaiterais m’attarder un peu sur nos petons afin de les vêtir comme il se doit. A cette occasion, je me suis de nouveau intéressée à la créatrice anglaise Charlotte Olympia dont les chaussures me fascinent. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé d’une de ses collections inspirées de la bande-dessinée Archie.

 chaussures-mode-charlotte-olympia-debbie-art-miro

Délicatesse et rétro

chaussures-compensees-charlotte-olympia-two-faced-sculpture

chaussures-oasis-charlotte-olympia-dubai

Après avoir été diplômée en 2004 de Cordwainers (qui est une des meilleures écoles pour apprendre à créer des accessoires de mode), elle se forme chez Emanuel Ungaro et Giambattista Valli avant de fonder sa marque Charlotte Olympia, en 2007. J’aime beaucoup la marque de Charlotte Olympia – de son vrai nom Charlotte Dellal – grâce à la finesse et la délicatesse de ses détails. Chacune de ses chaussures est une véritable pièce montée de détails qui met en lumière un côté rétro, tout en délicatesse. Elle s’inspire en effet des années 40 et 50 pour créer ses collections, toutes plus artistiques, les unes que les autres. Ses chaussures représentent également l’humour que peut se permettre la mode tout en créant des chaussures au glamour et au soin inégalés. Sa ligne de chaussures de mariage est tout aussi kitsch et amusante que ses chaussures de ville ou de soirée pour apporter la touche finale originale à chaque tenue.

chaussure-charlotte-olympia-ilona-argente

chaussures-pom-pom-girl-cheer-leader-charlotte-olympia-south-coast-plaza chaussures-talons-charlotte-olympia-faye

Humour artistique élégant

grunge-kitty-ballerines-charlotte-olympia

 chaussures-talons-charlotte-olympia-love-vamp

low-boots-orient-express-charlotte-olympia

Les collections de Charlotte Olympia s’inspirent et mettent en lumière de nombreux petits détails de la vie quotidienne, littéraire et artistique. Chacune de ses chaussures transportent dans un monde de dérision et d’humour chic qui font allusion à de la culture. Ainsi, les low boots « Orient Express » rappellent le roman d’Agatha Christie, les chaussures avec strass « Arlena » rappellent la femme séductrice du film les Vacances d’Hercule Poirot, les « Show Girls » vous transportent dans les cabarets de Las Vegas, tandis que les « Bisous » vous envoient des baisers depuis vos pieds. Chacune de ses paires de chaussures marient la drôlerie du kitsch avec l’élégance féminine glamour pour le bonheur des yeux et de nos petons ! Sa signature ? Une petite toile d’araignée dorée qu’elle place sous chaque semelle des souliers qu’elle créée. Charlotte Olympia a donc tissé une magnifique toile de créations artistiques et humoristes qui n’ont pas fini de faire parler d’elle.

chaussures-cabaret-charlotte-olympia-show-girl-las-vegas

ballerines-leopard-charlotte-olympia-bisoux modern-brogues-chaussures-charlotte-olympia-mode-art

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 réflexions au sujet de « Le glamour et rétro british de Charlotte Olympia »

  1. Ping : Chaussures Charlotte Olympia Rétro | De ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *