Clarks rencontre Orla Kiely !

Je vous parle aujourd’hui d’une collaboration mode-chaussure dont je vous avais déjà parlé lors de cet article sur le défilé de la marque Orla Kiely lors de la Fashion Week de Londres. J’avais évoqué cette collaboration car j’avais beaucoup aimé les chaussures présentées lors de ce défilé et voici qu’elles peuvent enfin être achetées ! Je profite, donc, de l’occasion pour vous en dire plus sur cette collaboration mode…

clarks-orla-kiely-mode-chaussures-anglaises

Une collaboration casual élégante

orla-dilly-collaboration-marque-orla-kiely-clarks-mode-angleterre

defile-fashion-week-londres-orla-kiely-designer-irlandaise-clarks

Cette collaboration entre Orla Kiely et Clarks m’a fait agréablement redécouvrir la marque Clarks qui m’avait laissé des souvenirs enfantins à l’époque où j’en portais. Clarks fait donc preuve d’une superbe renaissance en mettant à jour une tout autre vision de se chausser : les chaussures confortables peuvent aussi être élégantes, tendances et originales ! Les clous de certaines chaussures rappellent la tendance punk à laquelle tienne tellement les Anglais : cette tendance punk rock’n’roll contraste d’ailleurs avec les tenues très enfantines et douces de la designer irlandaise Orla Kiely. Chaque anglaise aurait donc la punk rock’n’roll attitude ancrée en elle, malgré tout… J’adhère d’ailleurs tout à fait à cette idée après deux ans et demi de vie à Londres !  J’ai beaucoup apprécié l’aspect plus casual des chaussures Clarks qui différencie du côté très « petite fille chic » de la collection Orla Kiely.

orla-dora-chaussures-clarks-collaboration-orla-kiely-londres

Une rencontre anglaise entre mode-chaussures

orla-dorothy-collaboration-orla-kiely-clarks-mode-annees-60-angleterre

orla-kiely-clarks-marque-mode-anglaise-chaussures

Les deux marques anglaises se sont parfaitement trouvées pour créer une collection ravissante qui rappelle les années 60, leurs couleurs douces, leurs formes arrondies et leur côté enfantin et innocent. Les vêtements d’Orla Kiely se marient parfaitement avec les chaussures Clarks qui habillent les pieds pour terminer une silhouette très british. Les chaussures peuvent se porter avec des gros collants en hiver (comme les mocassins Orla Dora) ou sous un pantalon (comme les boots Orla Daphne par exemple). La designer irlandaise et Clarks ont parfaitement su mettre en lumière les tendances de la mode anglaise pour l’hiver 2015 qui se traduit à travers un retour dans les années 60 –revisitées- avec des cols ronds, des robes un peu en dessous du genou, des couleurs mates et profondes comme le bordeaux, le brun ou le jaune moutarde. Les vêtements et les chaussures semblent échanger et se répondre pour créer une femme moderne à l’esprit enfantin, une femme qui souhaite porter des talons et des chaussures élégantes (tout en étant casual et confortables) en portant ses vêtements de jeune fille.

collaboration-orla-kiely-clarks-fashion-week-londres

Cette collaboration est, selon moi, une illustration du style anglais : style, savoir-faire, tradition (Clarks a été créé en 1825 ! ), confort et une touche d’élégance pour signer une silhouette femme-enfant, qui convient si bien à tant d’entre nous… La collection sera disponible à partir de vendredi en ligne et en magasins, j’ai déjà craqué pour les boots bordeaux Orla Daphne, et vous ?

orla-daphne-bordeaux--orla-kiely-clarks-collaboration-mode-chaussures

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Clarks rencontre Orla Kiely ! »

  1. Ping : Orla Kiely et Clarks : une collaboration mode-c...

  2. Ping : Orla Kiely et sa collection PE15 Flower Power | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *