Collection colorée pour Christophe Lemaire et Nathalie du Pasquier

Nouvelle collaboration artistique dans l’univers de la mode : je vous parle aujourd’hui de la collection de Christophe Lemaire (directeur artistique d’Hermès et qui a aussi sa propre marque) et Nathalie du Pasquier. Nathalie du Pasquier peint des toiles colorées, fraîches, ensoleillées depuis 1987. Ces deux artistes ont collaboré pour cette saison Printemps-Eté en créant une collection capsule imprimée.

    nathalie-du-pasquier-peinture

Collection graphique 

christope-lemaire-et-peintre-nathalie-du-pasquier-collection-mode-art

La collection capsule inventée par Christophe Lemaire et Nathalie du Pasquier s’inspire directement du travail de la peintre. On retrouve les imprimés colorés, les formes géométriques et l’univers estival graphique du peintre. Nathalie du Pasquier a gardé l’influence et le goût du graphique du designer italien Ettore Sottsass. Elle a en effet crée en 1980, avec Ettore Sottsass, le Groupe de Memphis. Ce groupe est en réalité devenu un mouvement de design et d’architecture qui a pris de l’ampleur en Italie avant de disparaître en 1988. Cette influence du design et de l’architecture se retrouve dans la collection capsule des 2 artistes. Les formes des vêtements sont épurées : kimono, tee-shirt, débardeur. Toute la magie de l’art s’expose à travers les couleurs vives utilisées et les formes géométriques qui réveillent le blanc neutre des vêtements. Cette collection capsule estivale me rappelle à quel point l’été peut être gai, vivant et ensoleillé ! 

nathalie-du-pasquier-peintre-italie-groupe-memphis-art

Collection capsule Christophe Lemaire et Nathalie Du Pasquier

Le motif à l’honneur 

collection-mode-art-christophe-lemaire-nathalie-du-pasquier

Le motif est un des thèmes récurrents du travail de Nathalie du Pasquier. Ses œuvres reflètent son goût pour les compositions et les assemblages. Les motifs se retrouvent d’ailleurs dans toute la collection : le blanc des vêtements met à l’honneur le motif et les couleurs afin de les sublimer. La coupe du vêtement s’incline face aux motifs et aux couleurs du peintre pour en faire une pièce parfaite qui mêle le graphique, la couleur et la neutralité. J’ai adoré le travail de ces deux artistes qui ont su mettre en valeur leur point fort. Christophe Lemaire a su créer une coupe parfaite pour un vêtement qui expose le travail du peintre, tandis que Nathalie du Pasquier a su habiller la pièce blanche du créateur grâce à ses couleurs et ses motifs. Le vêtement devient toile : Nathalie du Pasquier a su le peindre, l’animer et le faire œuvre d’art, portée !

peinture-de-nathalie-du-pasquier-memphis-group

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Collection colorée pour Christophe Lemaire et Nathalie du Pasquier »

  1. Ping : Collection street art pour Comme des Garçons et Keith Haring | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *