Lectures d’été sur la plage au programme !

Je vous propose aujourd’hui des livres qui ont retenu mon attention (ou mes pensées à tout le moins !) pendant que je suis en train de bronzer sur la plage de Barcelone. Passant plus ou moins la majeure partie de mes samedis et dimanches sur la plage, j’apprécie avoir un livre pour pouvoir bouquiner quand le sommeil ne m’a pas emporté ! Vous pouvez aussi découvrir d’autres critiques de livres sur le blog tel qu’un livre très drôle sur un pétage de plomb chez François Ier, ou encore un sur la mode éco-responsable ou enfin un polar historique et fashion !

barcelone-livre-plage-or-des-malatesta-le-convoi

L’Or des Malatesta de Laurent Ladouari

Je ne suis normalement pas très fan des romans futuristes ou de science fiction mais ce roman de 835 pages m’a tout simplement emporté dans un univers qui m’a laissé époustouflée. Cette histoire à la fois réaliste et surréaliste nous transporte dans un monde futur où l’argent et l’appas de l’or rendent tout le monde fou… Est-ce d’ailleurs autant un roman futuriste ?… Sur fond d’histoire mafieuse et familiale, cette série est captivante par son intrigue qui  nous entraîne dans le plus profond de l’humanité et de ses sentiments les plus animaux tout en dépeignant une société futuriste qui semble plus réelle qu’autre chose. Ce roman m’a subjugué car il pose de nombreuses questions essentielles telles le devenir de l’humanité, les fondements humains et les habitudes de la société qui apparemment, ne changeront pas avec le temps. Laurent Ladouari nous invite à voyager dans un monde futur où se mêle intrigues d’argent, folie humaine, sentiments déployés, patrimoine exploré, une belle image et peinture de l’humanité, en soit…

Le convoi de Marijosé Alie

livre-le-convoi-marijose-alie-plage-barcelone

Ce magnifique roman de 393 pages nous emmène en voyage dans les denses forêts d’Amazonie et dans la culture de ses peuples et de sa nature. J’ai adoré lire ce roman et voyager avec chacun de ses personnages la petite Marie, la mère amante Félicité qui porte parfaitement son nom, Tiouca, le blanc, Suzanne aux sentiments si paradoxaux, la vieille sage qui sait lire à travers les signes de la nature et les comprendre. Ce roman m’a beaucoup touché car je suis très sensible et réceptive aux peuples qui vivent en respectant la nature et j’ai adoré le voyage que Marijosé Alie m’a permis de faire à travers son roman qui sent bon l’exotisme, le vert, la chaleur et de riches cultures sensibles, touchantes et attachantes. C’est le roman parfait pour vous faire voyager dans un univers de légendes, de sacré et de nature verte, humide et formidable…

Concernant la tenue de plage…

Maillot de bain : Oysho

Tongues : Lola Ramona

or-des-malatesta-laurent-ladouari-le-convoi-marijose-alie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Lectures d’été sur la plage au programme ! »

  1. J’adore lire sur la plage, mais je sens que pour les quatre jours en Vendée que je vais avoir en Juillet ça sera surveillance de bébé et non lecture!

    Je ne connaissais ni l’un ni l’autre des livres que tu as présenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *