La promenade mode de DAKS dans l’univers de la moto

La collection DAKS pour le prochain automne-hiver m’a beaucoup plu et c’est pour cette raison que je vous la fait découvrir aujourd’hui. Je vous avais déjà présenté la collection printemps-été de cette marque traditionnelle anglaise. Je vous en reparle aujourd’hui avec leur dernière collection que j’ai eu l’occasion de voir lors de la dernière fashion week de Londres. Années 70 et ambiance motard au rendez-vous !

daks-mode-femme-fashion-week-londres daks-collection-automne-hiver-2016-londres

Exploration routière de la mode

daks-mode-moto-fashion-week-londres daks-mode-londres-collection-femme-automne-hiver-2015-2016

Le designer de la marque DAKS, Filippo Scuffi, dit s’être inspirée de du motif de la roue. Cette idée lui vient du mot italien qui signifie mode : « moda ». Ce mot vient lui-même du latin « modus » qui signifie mouvement, évolution et dynamisme. Il a donc pensé au motif d’une roue qui tourne et a décidé de s’y intéresser pour créer une collection. Il semblait donc logique que l’univers de la moto et du cyclisme soient à l’honneur pour cette collection. Ainsi, la collection décline les couleurs rouges, noirs, beiges pour rendre honneur au monde de la moto. Couleurs sexy et osées, elles se marient parfaitement avec les cuir des vestes, jupes ou bottes qui présentent une femme DAKS sensuelle et séduisante. Filippo Scuffi a su jouer avec les allégories du monde de la moto pour créer une mode chic à l’humeur sportive. Les belles pièces de cette collection célèbrent également l’amour anglais pour la moto et les grands espaces.

daks-mode-femme-londres-moto-et-chic-urbain daks-collection-hiver-2016-mode-moto

Un chic urbain sportif

daks-collection-hiver-2016-fashion-week-londres-moto-et-chic-urbain daks-collection-aw15-fashion-week-london

Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette collection c’est son aspect osé, tout en conservant un chic anglais très propre à ce pays. Ainsi, les vestes en cuir noir se mêlent avec pantalons aux imprimés traditionnels Prince de Galles, les bottes en cuir rouge se marient avec des robes aux formes droites, la fourrure courtise les pantalons en cuir : ce magnifique mélange de sexy et élégance traditionnelle m’a énormément plu ! L’univers de la mode couture se fond parfaitement avec l’univers énergique et dynamique de la moto pour créer une collection aux nombreuses variations de couleurs et imprimés qui célèbre parfaitement le style masculin et féminin. Les années 70 sont également mises à l’honneur avec les coiffures, les casquettes et les tenues. Filippo Scuffi a su parfaitement associer l’esprit de ces années 70 avec une touche de modernité pour donner naissance à une collection décontractée, sexy et chic !

collection-daks-automne-hiver-2015

daks-collection-automne-hiver-2015-2016-fashion-week-londres-moto-chic-urbain

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « La promenade mode de DAKS dans l’univers de la moto »

  1. Ping : Ashish, collection automne-hiver 2016 | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *