Envolée dans les airs et légèreté au programme avec la dernière collection DAKS

Je vous présente aujourd’hui la dernière collection DAKS que j’ai eu l’occasion de voir lors de la dernière fashion week à Londres. Je sais que cela commence à dater maintenant mais cette collection printemps-été 2015 me paraissait convenir aussi aux tendances automne-hiver au regard des couleurs dominantes : camaïeux de gris, violet, noir et blanc.

collection-ss15-daks-marque-mode-londres

daks-collection-printemps-ete-2015

De la nouveauté…

daks-collection-printemps-ete-2015-mode-grise-plume

Pour la petite histoire et pour ceux qui ne connaissent pas DAKS, cette marque est une marque anglaise historique. Elle a, en effet, été crééé en 1894 par Simeon Simpson. Cette marque était à l’origine une marque de prêt-à-porter pour homme qui était spécialisée dans la confection de pantalon de costume. Leur ligne féminine n’est apparue qu’en 1937 et cette marque est désormais un pilier de la mode anglaise. Ne nous égarons pas et revenons à leur dernière collection. Contrairement à de nombreuses collections de mode anglaise beaucoup plus colorées telle celle de Fyodor Golan, le créateur Filippo Scuffi a laissé place au minimalisme et au romantisme pour créer des pièces incontournables pour habiller les nombreuses soirées hivernales de Noël, fêtes de fin d’année ou autres occasions.  La nouveauté créative et artistique de Filippo Scuffi en a d’ailleurs surpris plus d’un, à l’écoute des commentaires de mes voisins, habitués à l’héritage de la mode et culture anglaise (notamment une mode un peu plus sport pour DAKS). Le créateur a donc quelque peu bousculer ces normes en insufflant un brin de nouveauté et romantisme à la marque qui se recycle de façon plus élégante et classe.

daks-fashion-week-londres-mode-anglaise

daks-fashion-week-londres-mode-grise-legere

…imposée en toute légèreté !

daks-london-fashion-week-ss-2015

daks-mode-collection-printemps-ete-2015-fashion-week

Les créations de Filippo Scuffi mettent ainsi en lumière la nouvelle tendance du 3D avec ses robes fluides à double ou triple volume. Cette collection m’a rappelé l’article sur la collection fleur de John Rocha. Ainsi, chaque création s’appréhende et se comprend à plusieurs échelles avec un jeu de voilement/dévoilement. Soie plissé, taffetas, plumes d’autruche : le Royal Opéra House de Covent Garden était l’endroit parfait pour présenter ces nymphes de légèreté. Elles semblaient être comme des danseuses qui célébraient la nouvelle saison. En effet, cette collection aux reflets lavandes, gris, blanc est un hommage et un écho au célèbre ballet du Lac des Cygnes. Le minimalisme des couleurs apporte une touche de modernité élégante et classique qui se marie parfaitement avec l’univers de cette collection qui évoque la douceur des plumes, l’élégance d’une danseuse et le chic de la femme moderne DAKS. J’ai beaucoup aimé cette collection féminine sophistiquée qui rend un bel hommage à la femme, en toute légèreté, romantisme et douceur.

daks-mode-legere-printemps-ete-londres

daks-createur-designer-filippo-scuffi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Envolée dans les airs et légèreté au programme avec la dernière collection DAKS »

  1. Ping : DAKS, collection printemps-été 20...

  2. Ping : DAKS, Collection Automne-Hiver 2015-16 | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *