L’Art Déco se fait mode cet été 2016 !

daks-collection-ete-2016-inspiration-art-deco

Avec l’arrivée du printemps, ce sont également les fleurs, les beaux jours et le soleil qui pointent le bout de leur nez pour mon plus grand bonheur ! L’arrivée du printemps signifie également nouvelles tendances et changement de garde robe pour opter pour des vêtements plus légers. Je vous propose aujourd’hui de découvrir la collection printemps-été de la marque anglaise Daks que j’aime tout particulièrement. J’ai eu l’occasion de voir leurs défilés aux fashion weeks de Londres et vous pouvez retrouver mon article sur leur collection pour l’été 2015 et pour cet hiver 2016 sur le blog. La collection de Filippo Scuffi nous emmène dans un univers Art Déco revisité tout en finesse et délicatesse pour célébrer les fleurs printanières et les journées ensoleillées d’été.

daks-mode-feminine-mousseline-soie-feminite

La finesse de l’Art Déco revisité

daks-mode-femme-fashion-week-ss16 daks-mode-femme-ete-2016-soie-elegance-finesse

J’ai beaucoup aimé cette collection estivale pour sa finesse et sa délicatesse. Le directeur artistique de la marque, Filippo Scuffi, s’est en effet inspiré de la tendance Art Déco des années 20 et 30 pour créer cette collection féminine qui mêle romantisme et graphisme. Les imprimés graphiques rappellent les éléments décoratifs de cette époque colorée. Cette collection riche en imprimés géométriques évoque parfaitement l’ambiance des années 30 avec leur fantaisie et originalité. Les couleurs phare de la collection – le blanc, noir, gris, nuances de verts et rouille – sont mis en lumière à travers les imprimés géométriques de la collection et les matières utilisées. Mousseline de soie, georgette, coton, daim : les tenues mêlent sentiment de légèreté et qualité du daim.

daks-mode-femme-soie-daim-ete-2016-fashion-week

daks-mode-elegante-mousseline-soie-daim-ete-2016

Une femme citadine douce et convaincante

daks-pe-16-fashion-week-art-deco daks-women-fashion-london-pe16

Ce qui m’a beaucoup plu dans ce défilé est le duo de sentiments explorés par le créateur à travers cette collection pour l’été 2016 : la douceur et la dureté. La femme DAKS apparaît comme une femme dont le look métropolitain est tout à fait assumé et qui sait jouer de sa féminité tout en sachant s’imposer. L’imprimé en marbre de certaines tenues évoque ainsi la dureté et l’assurance, tout comme la matière en daim qui exprime la force et la qualité, tandis que la mousseline de soie exprime la légèreté de l’été. Les imprimés fleuris soulignent également la féminité assurée de la femme citadine DAKS. Cheveux sur les épaules, coiffures simples, la femme se pare parfois d’accessoires en mousseline pour habiller sa chevelure qui demeure toutefois libre de ses mouvements, autant que l’est la femme DAKS dont ses vêtements lui permettent d’être elle et se déplacer où elle le souhaite, tout en beauté, en légèreté et en liberté…

daks-collection-printemps-ete-2016mode-femme-ete-2016-daks-fashion-week-londres mode-femme-printemps-ete-2016-daks

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « L’Art Déco se fait mode cet été 2016 ! »

  1. Ping : DAKS Printemps-Eté 2016 - Art Déc...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *