Découverte de la mode portugaise avec Daniela Barros et Joao Melo Costa

Aujourd’hui nous voyageons au Portugal en découvrant ses talents et l’essence de sa mode haute-couture. J’ai eu l’occasion de découvrir deux designers portugais lors de la Fashion Week de Londres : Daniela Barros et Joao Melo Costa et j’ai été agréablement surprise par leurs collections SS15. Voici un apercu de leur travail en mots et images….

mode-portugal-fashion-scout-fashion-week-londres

daniela-barros-creatrice-portugaise-fashion-week-londres-2014

Daniela Barros et son minimalisme

daniela-barros-designer-portugal-mode-minimaliste

daniela-barros-mode-portugaise-fashion-week-londres

daniela-barros-mode-minimaliste-portugal-pe15

Cette créatrice portugaise a ouvert le bal des défilés avec ses mannequins qui ressemblaient à des grâces vêtues de délicatesse et de minimalisme. Les matières fluides de cette collection annonce un été prochain chaud et plein de légèreté. Ses créations asymétriques laissent une liberté totale aux mouvements. Elles incarnent également une mode qui fait dans l’innovation et la création concernant les formes et les matières. Cette collection printemps-été 2015 représente, selon Daniela Barros, un entre-deux entre la réalité et le théâtre. Ainsi, son design minimaliste nous invite à réfléchir sur une réalité transformée qui frise parfois la théâtralité. Le minimalisme renvoie alors à l’essence d’une création artistique épurée qui ne se perd point dans les chichis de la superficialité. Sa collection met également en scène une déconstruction de la forme des vêtements qui rappelle la déconstruction de la réalité à travers la théâtralité ? Les formes géométriques de la collection illustre un design innovateur qui met en lumière confort et modernité. Noir, blanc, beige, gris : les couleurs neutres de cette collection mettent en lumière les formes et les matières de chaque pièce de vêtement. Le vestiaire féminin de Daniela Barros m’est apparu comme un vestiaire élégant et épuré qui incarne certains courants de la mode contemporaine : un équilibre entre le minimalisme et les créations larges et confortables d’une mode androgyne.

daniela-barros-mode-portugal-nouveau-talent-fashion

daniela-barros-nouveau-createur-mode-portugal

Joao Melo Costa et la nature portée

joao-melo-costa-createur-portugais-londres-2014

joao-melo-costa-designer-portugal-talent-2014

joao-melo-costa-jeune-createur-mode-portugal

La collection printemps-été 2015 de Joao Melo Costa a été une de mes favorites parmi les défilés que j’ai eu l’occasion de voir au cours de la Fashion Week. Sa collection est riche en texture, en couleurs et en surprises ! En effet, chacune de ses créations étaient une découverte de matières, assemblage de couleurs et formes. Cette mode éco-friendly m’a complètement séduite avec ses créations qui ressemblaient à des bouts de papier assemblés pour laisser apparaître une femme naturelle. La femme Joao Melo Costa est empreinte de nature, de fleurs et de délicatesse grâce aux créations ce designer. La première partie de sa collection rend un magnifique hommage à la nature en tant que « vêtement corporel » grâce à ses créations aux couleurs terrestres : bruns, verts, blancs et aux imprimés fleuris. La deuxième partie de la collection était un hommage différent à la nature et l’environnement en utilisant des produits ou des matières (comme le papier) qui étaient recyclables. Les pièces de cette collection célèbre la saison estivale et ses couleurs chaudes et pétillantes. Citron vert, rose fuchsia, violet, orange, jaune : les couleurs vibrantes de chaque création rappelaient les joies et le mouvement des journées d’été. Apres nous avoir dépeint la nature à travers les vêtements, ce designer portugais nous dépeint un été joyeux, gai, coloré et ensoleillé pour 2015 !

Découvrez la vidéo du final du défilé ci-dessous ! N’hésitez pas à partager ou liker :

joao-melo-costa-mode-printemps-ete-2015-portugal

joao-melo-costa-mode-portugal-createur-mode-eco-friendly

joao-melo-costa-mode-durable-ecologique-portugal

joao-melo-costa-mode-portugal-fashion-scout-house-fashion-week

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Découverte de la mode portugaise avec Daniela Barros et Joao Melo Costa »

  1. Ping : La mode portugaise à l'honneur à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *