Davie Bowie redevient « Maje » le temps d’une collection

Je vous parle aujourd’hui de Maje, cette marque française qui a mis plusieurs fois à l’honneur des artistes chanteurs pour illustrer ses collections capsules : Brigitte Bardot et Florence Hardy ont aussi eu leurs jours de gloire. La collection « Icons Forever » a aujourd’hui un nouveau venu : David Bowie.

collection-capsule-maje-david-bowie-debardeur

La rock attitude

sweatshirt-collection-maje-inspirationdavid-bowie

Maje a, dès le début, mis en avant son goût pour le style rock en choisissant le mannequin hollandais Saskia De Brauw pour porter sa collection automne-hiver 2013-2014. Si je vous dis ceci c’est parce qu’elle a notamment eu l’occasion de participer au clip de David Bowie The stars are out tonight. Le mannequin portera donc parfaitement cette collection rock’n’glam aux inspirations « bowiesques ». Décalée et provocante, la collection est à l’image du chanteur qui avait crée son propre personnage : Ziggy Stardust. Résilles, sweat, tee-shirt, débardeur : cette collection capsule artistique se veut cool et décontractée tout en restant glam. Le personnage de David Bowie a fasciné et fascine encore de nombreuses fashionistas : Maje a donc su trouver un bel ambassadeur pour son revirement vers un style plus rock’n’glam.

collection-icons-forever-maje-david-bowie-mode-art

Revirement rock’n’glam pour Maje

collection-maje-icons-forever-inspiration-chanteur-david-bowie

David Bowie est pour beaucoup le représentant d’une génération décalée et provocante qui revendique sa différence et ses idées. Maje m’a plutôt habitué à présenter des collections très minimalistes et sages et je trouve que cette touche rock’n’roll est unebonne initiative pour explorer d’autres tendances que le minimalisme parisien. Je ne sais pas si vous avez noté mais Maje met à l’honneur deux styles phares des défilés pour cette saison hivernale qui approche doucement : le style rock’n’ punk et androgyne. Le MOMA de New-York a d’ailleurs ouvert le bal avec son exposition Chaos to Couture, suivi de Londres avec son exposition sur le catwalk des années 80. J’opte donc totalement pour ce look rock et androgyne qui offre un autre visage de Maje et qui montre que cette marque parisienne a de beaux jours devant elle !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Davie Bowie redevient « Maje » le temps d’une collection »

  1. Ping : Maje honore David Bowie pour sa collection Icon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *