Décorer son jardin… à l’italienne !

Avec les beaux jours qui sont enfin de retour et l’été qui arrive, j’ai décidé de vous parler aujourd’hui du jardin et de la décoration de celui-ci. Le jardin est en effet un endroit particulier qui permet de sublimer votre maison afin d’en faire un cadre de vie plus agréable. Pourquoi ne pas le rendre original et unique pour en faire votre petit nid vert ? L’un des styles de jardins les plus beaux est le style à l’italienne, né à la Renaissance et qui inspira les plus beaux jardins de nos châteaux, par exemple. Voici donc quelques conseils pour obtenir un jardin à l’italienne qui y, et vous ressemble (ou tente d’y ressembler !)…

Accessoires de jardin

Le jardin est un endroit qu’il est facilement possible d’accessoiriser, ainsi, les accessoires sont les pièces de décoration indispensables pour pouvoir apporter une touche personnelle à votre jardin. Parasols, canapés d’extérieur, chaises longues et coussins, tons clairs et épurés : votre jardin est votre havre de paix, de nature et de positivité. Besoin d’idées pour trouver du mobilier et des accessoires ? C’est par-ici avec cette large gamme de mobiliers extérieurs design qui feront de votre jardin un espace à vivre relaxant et apaisant.  

Une végétation riche et ordonnée

La végétation tient, bien entendu, une part importante dans l’aspect de votre jardin. Contrairement à ce que l’on croit, il n’est pas obligatoire d’avoir beaucoup de végétation pour avoir un beau jardin à l’italienne, vous pouvez aussi tout simplement bien l’ordonner. Les haies taillées pour délimiter votre jardin sont un parfait exemple, un arbre central peut également suffire, mais rien n’est figé, laissez libre cours à votre imagination, ils peuvent aussi être plus nombreux, tant qu’ils sont ordonnés. Quant aux fleurs, elles égaient votre jardin, qu’elles soient installées en bordures ou en pots.

Revêtement de sol et terrasse

Pour avoir un jardin original au style italien, les allées doivent être soignées : le jardin est un espace extérieur qui peut  – et doit ? – être vu. Il en est de même pour la terrasse si vous en possédez une. A vous de choisir les matériaux qui vous correspondent. Etes-vous plutôt bois, granit, pierre blanche ? Une petite allée en pierres dallées entre deux parcelles d’herbe menant à la maison : n’est-ce pas romantique ? Un “tapis rouge” version jardin qui fera son effet, c’est certain ! Une terrasse en bois très épurée peut également être très tendance : à vous de regarder selon l’espace dont vous disposez.

Fontaine et luminaire de jardin

La touche indispensable pour un jardin de style italien ? Installer une fontaine à eau et des luminaires de jardin comme par exemple ceux d’Unopiù. Ces deux éléments apportent douceur, sérénité, modernité et romantisme au jardin. Avec un luminaire de jardin, vos nuits seront éclairées pour des soirées ou des dîners qui peuvent s’éterniser toute la nuit. N’oubliez pas la citronnelle pour éloigner les moustiques et autres invités non désirés !

Vous pouvez retrouver tous mes articles déco et lifestyle par-ici. Belle visite à vous 🙂

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *