Découvrir la mode… en colonie de vacances !

Je vous parle aujourd’hui d’un projet sympa qui a attiré mon attention : c’est une colonie de vacances spécialisée pour les fashionistas en herbe ! Les enfants crée leur propre collection. Invention, mode, art : tout est mêlé dans cette colonie mode.

colonie-stylisme-mode-vitacolo

Les machines à coudre sont de sortie aussi en colo ! Sur le séjour mode et stylisme de l’association Vitacolo, l’objectif pour les jeunes participant(e)s est de créer sa propre ligne de vêtements. Le séjour s’adresse notamment aux 10-15 ans et il se déroulera en Alsace cet été pour ceux qui sont intéressés! Le plus de cette colonie ? Un défilé de mode à la fin de la colo pour que chacun ait sa petite heure de gloire. J’ai trouvé ce concept super ça m’a rappelé mes galas de danse de fin d’année scolaire quand on avait notre moment de gloire sur scène et qu’on était trop fière de montrer ce qu’on avait fait toute l’année à nos parents.

colonie-mode-vitacolo-stylisme

Comment ça se déroule ? Dès le début du séjour, les enfants peuvent utiliser des machines à coudre de qualité (marque Pfaff et Husqvarna) et des chutes de tissus pour pouvoir commencer à confectionner leur vêtement et laisser libre cours à leur imagination. De quoi donner vie aux robes, aux t-shirts, aux vestes, aux jupes et aux pantalons ! Comme la mode ne passe pas seulement par les vêtements, les jeunes créateurs ont également accès au matériel nécessaire pour réaliser des accessoires : colliers, boucles d’oreilles, bracelets… Tout est possible avec un peu d’imagination !

colonie-vacances-mode-vitacolo-stylisme-jeunes

Une colo mode… mais une colo quand même !

L’encadrement permet de mener le projet sérieusement et en toute sécurité. Les animateurs sont nombreux et ils sont super calés sur leur connaissance mode et stylisme ce qui est un plus pour pouvoir former de futures fashionistas. Les animateurs peuvent vraiment accompagner les jeunes dans la création de vêtements et j’ai trouvé ça top. Il ne faut pas que j’oublie de spécifier qu’il y aura bien sûr des grands jeux et des veillées, comme c’est de coutume en colo !

colonie-de-vacacances-mode-stylisme-vitacolo

Le dernier jour de la colo c’est LE grand jour : les parents seront attendus au centre de vacances où ils assisteront au défilé de mode organisé par les jeunes et leur équipe d’animation pour pouvoir profiter des créations de chacun.

defile-colonie-mode-vitacolo

Vitacolo organise aussi de nombreux séjours à projet pendant l’été, vous pouvez aussi aller y jeter un coup d’oeil. Tous les renseignements se trouvent sur le site internet de l’association si vous êtes intéressés pour vos enfants. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 réflexions au sujet de « Découvrir la mode… en colonie de vacances ! »

    • Oui moi aussi j’ai bossé en colo mais la colo mode n’était pas aussi développée, j’ai adoré leur projet et c’est pour cette raison que j’ai voulu le partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *