Devenir reine d’un jour avec les chapeaux de William Chambers

Histoire de tête, de pensées et de songes, accompagnés de bijoux pour l’article d’aujourd’hui ! Je vous présente le chapelier William Chambers qui m’a séduite avec ces magnifiques chapeaux à la Fashion Week de Londres. Ses chapeaux sont de véritables couronnes modernes pour les princesses et les reines contemporaines. Je vous laisse admirer ces bijoux de tête de toute beauté…

chapeau-william-chambers-mode-londres

Inspiration royale 

chapeau-bijou-de-tete-william-chambers

chapeau-luxe-createur-william-chambers-londres

William Chambers dit avoir été inspiré par la royauté anglaise pour créer sa collection de chapeaux automne-hiver 2014. Il est vrai qu’on peut reconnaître le style très anglais avec les chapeaux feutres à plumages ou les formes des chapeaux qui ont l’impression d’être tout simplement « posés » sur la tête, comme on poserait une fleur. Je ne sais pas vous mais je trouve ces « fleurs d’hiver » particulièrement belles. Le travail sur les chapeaux avec des bijoux couleur or est tout simplement magnifique. J’ai pu discuter avec son assistante à la Fashion Week et admirer de prêt ces petits bijoux de détails qui mettent en lumière un travail minutieux et artistique. Ils semblent être des mini-couronnes posées, elles-aussi, sur ces couronnes-chapeaux.

chapeau-luxe-william-chambers

chapeaux-mode-anglaise-william-chambers-fashion-week

Reine d’un jour

En voyant ces chapeaux, je me suis dit que rien qu’en les portant, ils pouvaient rendre toutes femmes reines d’un jour. Plumages, or, bijoux, feutre, cristal : les matières utilisées par le chapelier William Chambers signent elles-aussi cette inspiration royale. Aubergine, bleu navy, or, noir, bordeaux : les couleurs automnales des chapeaux mettent clairement en lumière une collection automne-hiver qui contrastent avec les tendances colorées des vêtements. J’ai aussi beaucoup aimé la forme de ces chapeaux qui habillent la tête, telle une couronne, et qui l’enveloppent aussi, comme pour protéger des agressions hivernales. Même sous la pluie et le vent, il serait donc possible de rester une reine ? Je me laisse à penser que oui !

chapeaux-mode-classiques-romantiques-createur-londonien-william-chambers

chapelier-londonien-william-chambers

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « Devenir reine d’un jour avec les chapeaux de William Chambers »

  1. Ping : Histoire et mode du chapeau à Londres | De Mode en Art

  2. Ping : Lisa Tan : chapellerie haute-couture | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *