Fashioning Winter : l’exposition mode-hiver de la Somerset House

dessin-mode-ca-va-comme-sur-des-roulettes-xavier-sager-fashioning winter-somerset-house

J’espère que tout le monde a passé un bon Noël. Afin de continuer à célébrer ces fêtes de fin d’année et cette ambiance féérique de Noël, voici un article spécial sur la mode et l’hiver. Froid, longues nuits, gros pulls, col roulé, double paire de chaussettes, la neige manque au rendez-vous à Londres : l’hiver est bien arrivé et la Somerset House a décidé de célébrer cette saison féérique avec sa magnifique patinoire et une exposition qui retrace la mode et l’hiver. Voici donc un aperçu de l’exposition « Fashioning Winter » que vous pouvez aller voir gratuitement jusqu’au 11 Janvier 2015.

patinoire-somerset-house-londres-hiver-2014-2015

Histoire de la mode hivernale

exposition-mode-hiver-somerset-house-ice-skates-1937-made-by-james-howarth-sons

exposition-fashioning-winter-mode-hiver-somerset-house-londres

J’ai beaucoup aimé cette exposition qui retrace l’histoire des tendances de la mode hivernales grâce aux cartes postales, coupures de journaux, articles du XXème siècle  et des vidéos du XXIème afin de se remettre dans le contexte. Ainsi, la Somerset House a regroupé des éléments historiques tels des patins à glace datant de 1937, ainsi que des cartes postales datant des années 20 et 30 afin de nous rappeler la mode hivernale de ces époques où mode rimait toujours avec élégance et chic pour certaines dames. Des vidéos des défilés Alexander McQueen en 1999 et John Galliano en 2009 nous transportent dans le monde fantastique de Narnia et dans la féérie hivernale. Cette histoire du patinage et de l’élégance était un point de vue très intéressant à développer et analyser, cette exposition donne des idées pour rester élégante et chic malgré les nombreuses couches de vêtement portées.

NIKONexposition-fashioning-winter-somerset-house-londres-hiver-2014-2015

Mode et élégance hivernale

fashioning-winter-somerset-house-le-patinage-par-xavier-sager

fashioning-winter-mode-et-art-hiver

L’exposition Fashioning Winter explore l’influence de l’hiver, et notamment des loisirs hivernaux tel le patinage, afin de mettre en lumière l’histoire de l’élégance pendant la période hivernale. Ainsi, les cartes postales mettent en lumière d’élégantes parisiennes des années 30 patinant sur la glace avec des tenues chic et confortables qui prouvent que l’hiver n’est pas forcément synonyme de bibendum style ! Les défilés Alexander McQueen et John Galliano mettent à l’honneur cette couleur magnifique et féérique qu’est le blanc. La mode contemporaine s’est plutôt attachée à explorer l’aspect féérique et magique de l’hiver tel un conte de fée hivernal qui se raconte à travers les vêtements pour laisser rêver les petits et les grands.

?????

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Fashioning Winter : l’exposition mode-hiver de la Somerset House »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *