Fyodor Golan et son voyage coloré urbain en enfance

invitation-fyodor-golan-fashion-week-londres-fevrier-2015catwalk-fyodor-golan-london-fashion-week-aw15 collection-automne-hiver-2015-fyodor-golan-fashion-week-londres

La Fashion Week de Londres s’est déroulée du 20 au 24 février et, comme à mon habitude, je vous propose un résumé des tendances pour l’automne-hiver prochain grâce aux défilés que j’ai eu l’occasion de voir lors de ces quelques jours qui célèbrent la mode. Je vous présente aujourd’hui la collection automne-hiver 2015 de Fyodor Golan dont je vous avais déjà présenté la collection printemps-été 2015. Cette collection haute en couleurs, en paillettes et en bonne humeur m’a totalement séduite !

mode-londres-fyodor-golan-defile-fashion-week-2015 collection-automne-hiver-2015-fyodor-golan-londres

Envolée dans un monde coloré enchanté

my-little-pony-inspiration-defile-fyodor-golan-fashion-week-londres-2015

fyodor-golan-my-little-pony-mode-femme-londres-fashion-week robe-romantique-fyodor-golan-aw15-mode-femme-londres

Pour leur collection automne-hiver 2015 Fyodor Golan se sont associés à la marque My Little Pony qui a fait le bonheur de nombreux enfants depuis plus de 30 ans et qui fait maintenant partie des symboles de la pop culture. Les designers ont donc exprimé cette nostalgie de l’enfance à travers l’expression d’une certaine naïveté et d’une joie colorée qui se transmettaient à travers les nombreuses pièces aux couleurs douces et sucrées de l’enfance. Les femmes Fyodor Golan ressemblaient à des bonbons protégés dans leur couverture pailletée et scintillante. Les créateurs ont décliné les couleurs de l’arc-en-ciel pour apporter de la joie et de la bonne humeur à l’hiver gris londonien grâce à leurs imprimés My Little Pony et les couleurs mises en lumière dans chacune de leur pièce. Le monde enchanté de Fyodor Golan m’a permis de refaire un voyage en enfance à travers une collection créée pour femmes modernes, fantaisistes, fragiles et séductrice. Les cuissardes en faux cuir, les robes et jupes courtes ne laissaient aucun doute sur l’aspect séducteur de la femme-enfant Fyodor Golan !

fyodor-golan-mode-femme-robe-rose-scintillante-automne-hiver-2015 fyodor-golan-mode-femme-londres-aw15

Découverte urbaine asiatique et photographique

michael-wolf-photographie-megalopole-inspiration-fyodor-golan-mode

fyodor-golan-mode-londres-inspiration-michael-wolf-fashion-week-2015 defile-fyodor-golan-londres-automne-hiver-2015

fyodor-golan-fashion-week-londres-fevrier-2015

fyodor-golan-mode-femme-londres-automne-hiver-2015

Le duo Fyodor Golan s’est également inspiré de leur voyage à Shanghai, Beijing et Hong Kong pour cette collection automne-hiver qui illustre également leur vision de la femme moderne urbaine. Ainsi, des orchidées et nénuphars pointent le bout de leur nez sur certaines pièces, protégées par une fine couche de plastique pour conserver leur beauté. Le duo de créateurs s’est également inspiré des photographies de Michael Wolf qui a notamment exploré la vie dans les mégalopoles afin de documenter et mettre en lumière l’architecture et la culture de ces villes géantes. Les designers se sont inspirés de ces photos pour créer des imprimés textiles de son œuvre photographique. Cette collection automne-hiver nous transporte dans un univers enchanté qui tente de s’échapper d’une réalité qui le rattrape : nostalgie de l’innocence enfantine face à l’étouffement des grandes villes urbaines ? Fyodor Golan pose la question en couleurs, en images et en mode…

Voici la vidéo du final du défilé en images, n’hésitez pas à la partager ou la liker :

robe-orchidee-fyodor-golan-defile-fashion-week-londres fyodor-golan-defile-fashion-week-londres-fevrier-2015 fyodor-golan-collection-arc-en-ciel-automne-hiver-2015

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 réflexions au sujet de « Fyodor Golan et son voyage coloré urbain en enfance »

  1. Quelles créations !! Jai quand meme un petit kiff pour la collection Petit Poney ! Ca me rappelle d ailleurs la collection de Dolce & Gabanna de cette année !

    Bisous

  2. Ping : Belstaff Collection Automne-Hiver 2015 | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *