Fyodor Golan : voyage dans un romantisme digital et coloré

collection-printemps-ete-2015-fashion-week-londres fyodor-golan-london-fashion-week-show-ss15

Je vous propose aujourd’hui un voyage qui a débuté à The Vaults à côté de Waterloo à Londres. Cet espace underground street art et graffiti exposait, le temps d’un défilé, le monde digital, coloré et futuriste des designers Fyodor Golan qui ont fondé leur marque en 2010. Voici un aperçu de leurs explorations pour leur collection printemps-été 2015…

createurs-mode-londres-fashion-week-fyodor-golan fyodor-golan-collection-pe-2015

Exploration de notre réalité digitalisée

fyodor-golan-collection-spring-summer-2015 fyodor-golan-createurs-mode-londres-fashion-week

La collection printemps-été 2015 de Fyodor Golan explore la métamorphose de la réalité à travers leurs dernières créations. Les mannequins qui défilaient étaient telles des nymphes technologiques qui venaient découvrir  notre réalité. Les femmes Fyodor Golan seraient-elles les femmes du futur ? Un futur où la technologie aura aussi pris le monde de la mode et sa créativité ? Leur collection interroge le futur et sa création tout en instaurant un dialogue avec l’esthétique contemporaine. Ils ont d’ailleurs fait un partenariat avec Microsoft en utilisant les smartphones Lumia 830 et 930 pour projeter des images en live pendant le défilé, ce qui était d’ailleurs assez impressionnant et très pratique pour voir plus de détails ! Formes, texture, détails des coupes et des vêtements : tout concourt à rendre hommage au monde digital qui nous envahit de plus en plus. Bien que cette idée puisse être rédhibitoire ou angoissante, Fyodor Golan m’ont fait voir la situation d’une manière différente. Le digital étant partie intégrante de notre vie, pourquoi ne pas jouer avec et s’en servir comme source d’inspiration pour créer de nouvelles beautés, modernes, artistiques et féminines.

fyodor-golan-createurs-mode-londres fyodor-golan-creation-mode-futuriste-coloree

Exploration d’un romantisme coloré

fyodor-golan-fashion-week-londres-2014 fyodor-golan-fashion-week-londres-septembre-2014

Malgré l’aspect très digitalisé du défilé, Fyodor Golan ont aussi mis en lumière un esprit romantique coloré à travers leur collection. Les femmes Fyodor Golan apparaissent telles des fleurs sculptées avec leurs imprimés colorés et fleuris. J’ai adoré les motifs de ces baby dolls qui m’ont rassuré : même si le digital est de plus en plus présent dans notre vie, la nature et son romantisme auront toujours leur place dans la création artistique ! Cette collection printemps-été 2015 m’a aussi fait penser à un arc-en-ciel incarné avec tous ces mannequins qui déclinaient sur le podium les couleurs de la saison estivale. Pastelles, flashy, lumineuses : chaque tenue explorait une couleur à travers différentes coupes et pièces ! De petites touches argentées, dorées et strassées habillaient également les mannequins de fantaisie et clin d’œil lumineux pour le plaisir des yeux. Cette collection s’est inspirée de personnalité des 60ies tels les artistes Lucio Fonatana et Robert Morris. Cette collection mode-art qui ré-explore le passé afin de célébrer une nouvelle modernité m’a enchanté !

fyodor-golan-mode-digitale-coloree fyodor-golan-nouveaux-createurs-londres fyodor-golan-fashion-designer-london-lfw

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 réflexions au sujet de « Fyodor Golan : voyage dans un romantisme digital et coloré »

  1. Ping : Fyodor Golan à la Fashion Week de Londre...

  2. Ping : Louise de Testa Collection Run to the Sun | De Mode en Art

  3. Ping : Run to the Sun with Louise de Testa | De Mode en Art

  4. Ping : DAKS, collection printemps-été 2015 | De Mode en Art

  5. Ping : Fyodor Golan, Collection Hiver 2015 | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *