La Somerset House : un édifice mode et culture

somerset-house-londres-edifice-culture-mode

Je vous propose de nouveau un look-culture aujourd’hui avec la découverte de la Somerset House qui est un bâtiment emblématique de la ville de Londres et de la mode. La Somerset House est en effet le lieu où se déroule toutes les Fashion Week de Londres, vous pouvez d’ailleurs apercevoir quelques vues de cet endroit dans cet article. Pour le moment, je vous en dis un peu plus sur l’histoire de cette maison historique et artistique qui se situe sur la rive nord de la Tamise à côté d’Aldwych et juste avant le pont qui mène au quartier de Waterloo.

jupe-bordeaux-primark-pull-urban-outfitters-boots-clarks-orla-kiely

Mode et culture

mode-londres-somerset-house-look-marques-anglaises

J’ai choisi de faire mon deuxième shooting dans ce monument anglais qui représente pour moi la culture et la mode. En effet, toutes les fashion week de Londres se déroulent a la Somerset House et il me tenait à cœur de faire un look dans ce lieu « sacré » de la mode. La Somerset House a été construite au XVIIIème siècle à l’emplacement d’un ancien palais : on peut d’ailleurs voir que l’architecture majestueuse rappelle l’esprit royal d’origine. Ces bâtiments abritent aujourd’hui l’esprit artistique de nombreuses expositions telles l’expo « Fashioning Winter », l’exposition sur Isabella Blow ou encore celles sur Guy Bourdin, pour ne citer qu’elles. La Somerset House a d’ailleurs la galerie Courtauld qui expose à l’année des tableaux de grands peintres de la Renaissance jusqu’au Post-impressionnisme tels Botticelli, Van Gogh, Cézanne, Rubens, Goya….

somerset-house-londres-waterloo-aldwych-expositions-art

Un peu d’histoire

somerset-house-londres-culture-art-mode

marques-anglaises-look-somerset-house-londres-primark-urban-outfitters

La « nouvelle » Somerset House a été construite en 1775. Elle abritait des bureaux publics pour l’Académie royale des arts, la société royale et la société des antiquaires. C’est à la fin du XIXeme siècle que les institutions gouvernementales ont peu à peu quitter les bâtiments. Ce grand bâtiment de style néoclassique est composé d’un grand édifice avec une grande cour intérieure qui accueille une patinoire magnifique en hiver et les catwalks des défilés des Fashion Week. L’aile Nord expose la collection d’art de l’Institut Courtauld depuis 1990, tandis que l’aile Sud accueille souvent les expositions temporaires. L’endroit où j’ai fait les photographies se situe du côté sud de l’immeuble et il est possible de boire un verre en terrasse, avec vue sur la Tamise. Les arches qui entourent la Somerset House du côté Tamise servaient aux bateaux de se mettre à quai. La statue qui se trouve au milieu de la cour a été créé par John Bacon l’Ancien vers 1790. Elle honore George III, le roi qui a été à l’origine de la reconstruction de la Somerset House.

exposition-guy-bourdin-somerset-house-londres-art-culture

Le look

mode-londres-look-somerset-house

montre-marc-jacobs-chat-look-mode-londres

Concernant le look, je porte ici un look aux couleurs hivernales, 100% marques anglaise. Je porte une jupe couleur bordeaux de Primark, un pull Urban Outfitter qui est avec des petits carreaux imprimés jaunes sur un fond noir. J’aime beaucoup ce pull chauve-souris très confortable. J’ai également assorti le look avec mes boots Clarks, designée par Orla Kiely dont je vous parle dans cet article. Enfin, concernant les bijoux : je porte le joli bracelet doré de Bijoux Chérie dont je vous ai déjà également parlé lors de cet article, une bague avec un design façon boudoir romantique de Sweet Pretty Mary, ainsi que ma montre chat Marc Jacob que j’affectionne tout particulièrement car elle me rappelle mes chats que j’ai dû laisser en France pour cause de frais trop coûteux pour les rapatrier ici !

chaussures-mode-londres-clarks-designee-par-orla-kiely montre-marc-jacobs-chat-blanc-bague-moustache-sweet-pretty-mary

Pull Chauve-souris : Urban Outfitters

Jupe : Primark

Collants : Dim

Boots : Clarks & Orla Kiely

Montre : Marc by Marc Jacobs

Bague : Sweet Pretty Mary

Bracelet : Bijoux Chérie

bracelet-dore-bijoux-cherie-bague-sweet-pretty-marie-look-mode-londres boots-clarks-orla-kiely-collaboration-mode-chaussures-look-londres

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « La Somerset House : un édifice mode et culture »

  1. Ping : Bijoux romantiques Sweet Pretty Mary | De Mode en Art

  2. Ping : Histoire Notting Hill et balade mode | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *