Invitation au voyage pour la collection printemps-été 2014 d’Orla Kiely

orla-kiely-presentation-londres-fashion-week-septembre-2013-londres

L’heure s’est arrêtée le temps de la présentation de la styliste irlandaise Orla Kiely lors de la Fashion Week londonienne. La créatrice nous a fait voyager en Afrique dans un univers sauvage et chaleureux. Les pièces de sa collection printemps-été 2014 demeurent toutefois fidèles à son style coloré, rétro et fantaisiste.

horloge-presentation-orla-kiely-london-fashion-week-septembre-2013

Invitation au voyage dans la savane

mannequin-collection-orla-kiely-ss14-lfw

presentation-orla-kiely-inspiration-safari-africain-lfw-septembre-2013

Orla Kiely nous a emmené dans la savane africaine le temps de la présentation de sa collection printemps-été 2014. Rhinocéros, tente, bivouac, paysage de savane : le décor était planté pour un départ en terres africaines. Ce décor de safari paraissait vintage grâce aux couleurs rétro utilisées pour nous placer dans l’univers de la marque. Les mannequins ont pris peu à peu place dans un campement où elles exploraient le monde qui les entourait. Les imprimés des pièces de la collection sont inspirés d’animaux : fourmis, zèbres, tigres… Chaque détails rappelle le monde sauvage de la savane, tout comme la musique qui accompagnait la marche des mannequins : une musique aux intonations et sons africains. Chasse aux papillons, lecture de carte, prise de photos, observation en jumelles : la femme Orla Kiely se veut exploratrice d’un monde sauvage. Tigres, zèbres, rhinocéros, lions : même pas peur ! La femme Orla Kiely est une femme qui aime découvrir le monde, le comprendre et le conquérir.

mannequin-orla-kiely-presentation-ss14 mannequin-presentation-orla-kiely-lfw-septembre-2013

Retour en enfance

presentation-londres-fashion-week-orla-kiely-inspiration-savane-africaine presentation-orla-kiely-inspiration-voyage-africain-lfw-septembre-2013

Bien que la femme Orla Kiely soit exploratrice et conquérante d’un nouveau monde, les vêtements nous ramènent toutefois en enfance. Les bérets, les grandes chaussettes ou les socquettes et les tenues écolières des mannequins rappellent les tenues des colonies de vacances ou des camps de scouts. La femme Orla Kiely est donc une femme qui sort de son enfance pour partir découvrir le monde (d’adulte ?) qui l’attend. Les couleurs des pièces étaient en général claires et adoucissaient encore plus le caractère de la femme Orla Kiely. Ingénues et insouciantes, les mannequins semblaient découvrir ce monde sauvage avec un regard émerveillé.

presentation-orla-kiely-ss14-lfw-september-2013

presentation-orla-kiely-lfw-septembre-2013

J’ai adoré cette présentation qui m’a réellement transporté dans l’univers de cette marque que j’apprécie particulièrement. Malgré la pluie londonienne, le soleil et la chaleur étaient toujours présents lors de cette présentation.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Invitation au voyage pour la collection printemps-été 2014 d’Orla Kiely »

  1. Ping : Présentation Safari Orla Kiely Fashion W...

  2. Ping : Orla Kiely et sa collection hiver 2014 | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *