Joseph homme SS15 : l’homme sera sage cet été

bruce-davidson-joseph-inspiration-mode-homme-ete-2015

Je vous propose aujourd’hui de vous pencher un peu sur les tendances pour la mode masculine pour cet été. La fashion week pour homme de Londres s’est déroulée la semaine dernière pour présenter les collections pour l’été prochain. Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller, habitant à Barcelone maintenant, cependant, je vous proposerai des articles pour découvrir de nouveaux créateurs dans les semaines à venir. Pour aujourd’hui, je vous propose de découvrir la collection Joseph pour homme pour cet été et Londres a été très sage pour cette collection.

fashion-men-joseph-2015-london-collection-men joseph-ete-2015-mode-homme-londres-fashion-week

Exploration du minimalisme

joseph-inspiration-bruce-davidson-ete-2015 joseph-menswear-fashion-2015-summer

Cette collection Joseph pour l’été 2015 est une collection particulièrement sage et minimaliste concernant la mode. En effet, quand vous pensez à la mode anglaise, les créateurs anglais sont souvent plus rock’n’roll et jouent beaucoup avec la fantaisie, tels Huntergather, Vinti Andrews ou encore Tom Baker, pour ne citer qu’eux. Cette collection explore le minimalisme des formes et la richesse des matières pour créer une silhouette parfaitement construite. Un peu de couleurs et de rayures aux détours de tenues mais les couleurs dominantes demeurent le noir, le bleu marine et le blanc. L’homme sera sage cet été avec sa silhouette aiguisée, rock chic mêlant fantaisie et sobriété.

joseph-mode-homme-londres-brooklyn-gangs-bruce-davidson joseph-mode-homme-londres-ete-2015-inspiration-bruce-davidson

Inspiration du photographe Bruce Davidson

brooklyn-gang-photographie-bruce-davidson-inspiration-mode-joseph

joseph-printemps-ete-2015-mode-homme-londres mode-homme-london-collection-men-ete-2015

Cette collection estivale est inspirée de la collection du livre de photos « Brooklyn Gangs » du photographe Bruce Davidson. Ainsi, les hommes Joseph rappellent les silhouettes des hommes des étés années 60. Il est d’ailleurs possible de sentir et percevoir la liberté et l’esprit jeune des hommes Joseph à travers leurs tenues confortables tout en gardant à l’esprit les formes classiques de la maison Joseph. Les tee-shirts en cuirs se marient avec des shorts tricotés et les vestes sportives rappellent l’Amérique des années 50. La palette de couleurs s’étend de l’écru au vert navy en passant par le noir, blanc ou orange pastel. Tricot, soie et cuir sont de sortie pour l’homme Joseph pour cet été. Les imprimés sont inspirés des éléments des photos de Bruce Davidson. Cette mode facile et élégante à porter en fera craquer plus d’un cet été dans les rues londoniennes !

bruce-davidson-brooklyn-gang-photographe-mode-joseph-ete-2015

mode-homme-minimaliste-joseph-ete-2015

men-fashion-summer-2015-joseph

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « Joseph homme SS15 : l’homme sera sage cet été »

  1. Hello Diego !

    Effectivement, la mode de l’avenir s’alimente et c’est le cas pour beaucoup de marques aujourd’hui ! Il y a tout de même une certaine créativité qui demeure grâce à la touche moderne apportée…

    Belle journée !

  2. Ping : Joseph Collection pour homme été ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *