La collection printemps-été 2015 de Kent and Curwen : le « front man »

Je vous présente aujourd’hui la nouvelle collection de la marque anglaise Kent and Curwen que j’ai eu l’occasion de voir lors de la London Collection Men à Londres. Je vous avais déjà présenté cette marque l’hiver dernier avec cette collection. La voici de retour pour sa collection printemps-été 2015 et ses hommes aventuriers !

defile-kent-and-curwen-lcm-2014

Des aventuriers du chic !

kent-and-curwen-createur-londres-mode-anglaise-2014 mode-homme-londres-printemps-ete-2015-lcm

Franz Ferdinand ouvre le bal des mannequins Kent and Curwen qui présentent la nouvelle collection acidulée et pétillante du printemps-été 2015. Cette collection met en lumière un clash entre le dress-code anglais classique et les imprimés graphiques et fantaisie qui apportent la touche moderne à la collection : les années 80 et leurs couleurs et énergies inspirent les collections pour l’été prochain (petit détour par la collection printemps-été 2015 d’Huntergather). Orange, turquoise, blanc, jaune moutarde : les couleurs sont mates et sont comme des touches de peinture dans l’homme-tableau Kent and Curwen. En effet, la collection m’est apparue comme une peinture du style de l’homme londonien aujourd’hui : une base de classique avec des touches de peintures colorées afin d’apporter fantaisie et originalité à la tenue. C’est aussi pour cette raison que l’homme Kent and Curwen m’a paru être un aventurier du chic car il tape à l’œil tout en chic et en élégance !

kent-and-curwen-london-collection-men-mode-homme-londres

Monochrome VS imprimés

mode-londres-kent-and-curwen-collection-homme-printemps-ete

Cette collection est une mise en lumière de paradoxes (masculins ?…). Les couleurs unies se mêlent à des imprimés animaux qui rajoutent à la fantaisie des créations. Les coupes et vêtements traditionnels se heurtent à des détails fun qui font un pied de nez aux règles classiques. Ainsi, les boots se voient dotées d’un imprimé zébré et le trench a une coupe plus courte qu’ordinaire. Cette collection illustre et raconte la vie d’un homme confiant, qui va de l’avant et qui assume son style. Les gants sont une métaphore de la vie agitée et folle que l’homme Kent and Curwen vit tous les jours : un homme rock’n’roll qui twiste entre les réunions boulot, cocktails et peut aller enflammer le dancefloor avec son style bien à lui, un « front man », l’homme de 2015, en-soi….

chaussures-david-preston-londres-mode-homme-collection-ss15 kent-and-curwen-collection-printemps-ete-2015-london-collection-men-fashion-week

Découvrez la vidéo du défilé en images, n’hésitez pas à liker ou partager :

kent-and-curwen-collection-printemps-ete-2015-lcm-londres kent-and-curwen-mode-masculine-2015-londres

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « La collection printemps-été 2015 de Kent and Curwen : le « front man » »

  1. Ping : Kent and Curwen : collection printemps-é...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *