Voyage dans la tradition japonaise avec les kimonos Meng

Je vous propose aujourd’hui un voyage en Asie, et notamment dans la tradition japonaise revisitée par la marque loungewear Meng. Cette marque s’est spécialisée dans la création de magnifiques kimonos à porter chez soi pour recevoir tout en confort et en élégance.

meng-mode-lingerie-luxe-kimono-soie

De l’art qui se porte

cherry-blossom-collection-meng-kimono-de-luxe

J’ai découvert la marque Meng lors de la dernière fashion week de Londres et je me souviens m’être arrêtée afin de toucher l’étoffe soyeuse de ces kimonos qui appelait le regard et les mains. Meng redonne une nouvelle vie à ce vêtement traditionnel japonais en le replaçant dans le vestiaire quotidien féminin. En effet, ces kimonos luxueux peuvent être portés en ville, pendant la période estivale, ou chez soi pour se sentir toujours habillée et chic. De plus, le kimono descend d’un habit, appelé kosode, qui était utilisé comme sous-vêtement. Ainsi, Meng redonne de la noblesse au sous-vêtement ou vêtement d’intérieur avec ses kimonos qui semblent être de vraies œuvres d’art asiatiques portées. Délicatesse, douceur, finesse : les imprimés des kimonos rappellent les tableaux japonais aux fleurs colorées et fonds neutres. Ainsi, ces kimonos sont de véritables œuvres d’art textiles, florales et artistiques que chaque femme ne peut que se plaire à porter chez elle.

meng-kimono-red-flower-collection-loungewear-de-luxe

Une ode aux fleurs

meng-mode-luxe-loungewear-mode-a-porter-a-la-maison

Camaïeux de bleus, oranges, rouges, jaunes, verts, gris : les kimonos créés par Meng mettent en lumière la beauté de la nature asiatique et ses magnifiques couleurs. La palette colorée de cette collection de kimonos nous emmène dans des paysages japonais où règnent le calme et la sérénité. Cependant, les touches géométriques de chacune des créations de Meng apportent modernité et fraîcheur afin de ne pas tomber dans les clichés de la représentation de la culture asiatique. Celle-ci est en effet pleine de mystères à découvrir pour la culture occidentale et la créatrice se plaît à révéler cette tradition riche et profonde à travers ses kimonos. Glamour et grâce : chacune de ces pièces embellit le quotidien en y apportant une touche exotique et fraîche. Hiver comme été, la femme se fait fleur délicate enveloppée dans son kimono de soie fleurie.

red-flower-collection-meng-creation-kimono-loungewear

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Voyage dans la tradition japonaise avec les kimonos Meng »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *