La maroquinerie française artisanale à votre bras !

ceintures-maroquinerie-artisanale-edwina-de-charette

Je vous parle aujourd’hui d’une marque de maroquinerie française que j’ai découvert à la Fashion Week de Londres. J’ai beaucoup aimé le concept de La Contrie. Cette marque de maroquinerie française revient aux sources de l’artisanat français pour développer des pièces sur mesure.

Un sac à votre image 

sac-leopard-maroquinerie-francaise-la-contrie

 

J’ai toujours été fascinée par l’artisanat et le travail de création des artistes pour créer un objet unique, une œuvre d’art que nous pouvons arborer tout au long de la journée. J’ai rencontré Edwina de Charrette, la créatrice de cette marque de maroquinerie 100% française qui m’a expliqué le concept de sa marque crée pour faire plaisir aux amoureux de la maroquinerie. J’ai beaucoup aimé l’accompagnement que La Contrie propose à son client. J’ai déjà eu l’occasion d’être déçue en voulant acheter un beau sac et en ne trouvant jamais celui qui me convenait parfaitement. Cette situation ne risque pas de se reproduire avec cette marque de maroquinerie qui a fait de son client sa première source d’inspiration artistique. Tous les modèles conçus par La Contrie sont façonnés à la main selon les souhaits des clients. Couleurs, proportions, formes, doublures, finitions, initiales : vous donner vie au sac, à la ceinture, au portefeuille de vos rêves.

pochette-maroquinerie-artisanale-france-la-contrie

portefeuille-maroquinerie-francaise-artisanale-la-contrie

Perfection colorée en couture 

sac-bleu-electrique-la-contrie-maroquinerie-paris

sac-vert-la-contrie-maroquinerie-paris

Parfaite, précise, juste : la finition des sacs de La Contrie m’a impressionnée ! L’artisanat français a de beaux jours devant lui quand vous voyez les créations de cette marque. Les couleurs vives des sacs, des ceintures, des porte-monnaie, des pochettes pour Ipad apportent la fantaisie à cette maroquinerie qui se veut toutefois classique dans ses formes. Violet, orange, jaune, marron, bleu, vert : tous les camaïeux de sont au rendez-vous pour une collection qui laisse place à vos désirs colorés. Chaque sac La Contrie s’apparente donc à une petite touche de couleur à votre bras pour contrer la grisaille hivernale qui arrive à grands pas !

pochette-ceinture-marque-maroquinerie-la-contrie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 réflexions au sujet de « La maroquinerie française artisanale à votre bras ! »

  1. Ping : La maroquinerie française sur mesure de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *