La tendance streetwear de la London Collection Men (Part 2)

Lors de la London Collection Men qui se déroulait à Londres la semaine dernière j’ai eu l’occasion de voir les défilés des collections hommes pour appréhender les tendances mode de l’hiver prochain. A Londres, deux tendances se sont clairement démarquées : la tendance classe et aristocratique du dandy anglais dont je vous parle dans cet article et la tendance streetwear dont je vous parle aujourd’hui.

Huntergather : les hommes à la conquête de l’hiver 

Collection Huntergather   Huntergather   Huntergather streetwear Huntergather collection automne-hiver

La collection d’Huntergather est la première collection que j’ai au l’occasion de voir lors de cette London Collection Men. Jaune fluo, rouge, explosion de couleurs : l’homme Huntergather est un homme qui semble partir à la conquête de l’hiver. Assuré, déterminé, il porte des couleurs vives. Inspiration années 80 pour cette collection qui annonce un état d’esprit aventurier pour l’hiver 2015. Les formes, les coupes et les matières mettent en lumière un homme qui semble sûr de lui et qui va de l’avant. Entre street art graffiti et peinture abstraite, certaines pièces m’ont transporté dans un univers où l’homme dessine son hiver et celui-ci sera, apparemment, coloré et explosif !

Mode homme Huntergather

Huntergather Mode Homme

huntergather-mode-streetwear-london-collection-men-londres

James Long : les hommes sortis d’un monde de science-fiction   

    Collection James Long   james-long-collection-automne-hiver-london-collection-men

Ce show m’a tout simplement subjugué. James Long  nous a transporté dans un univers futuriste, décalé. Les cheveux bleus des mannequins nous plaçaient directement dans un univers surréaliste. Humains, extraterrestres, bêtes : les hommes de James Long étaient le mystère à l’état pur lors de ce défilé. L’univers futuriste et abstrait dans lequel James Long nous a emmené le temps de son défilé m’a conquise. On pouvait voir des hommes en jogging, en short, en veste large : la tendance était au confortable, relax et très streetwear. Les coupes sont larges, les imprimés sont très graphiques et rappellent un côté un peu psychédélique. James Long aime nous perdre dans son monde futuriste ? Les couleurs demeurent toutefois très automnales : gris, bleu, noir, la fantaisie demeure dans les coupes et les imprimés.

james-long-collection-homme-london-collection-men

james-long-london-collection-men-londres-janvier-2014

Et voici des extraits du défilé en vidéos : n’hésitez pas à partager ou liker !

Christopher Shannon : les hommes apportent chaleur et gaieté à la grisaille hivernale

chrisopher-shannon-defile-london-collection-men   christoper-shannon-defile-londres-lcm-janvier-2014   christopher-shannon-defile-london-collection-menchristopher-shannon-londres-fashion-week-janvier-2014

Le défilé de Christopher Shannon est la dernier défilé que j’ai eu l’occasion de voir lors de cette London Collection Men. Ce défilé m’a énormément plu : couleurs, streetwear, originalité, il y avait un peu de soleil et de chaleur le temps d’un défilé dans Londres ! Les créations de Christopher Shannon exprimaient à la fois de la mélancolie, de la poésie et de la douceur avec les motifs fleuris, tout en exprimant aussi du peps et de la joie. L’originalité était au rendez-vous pour ce défilé qui mettait en lumière un streetwear revisité : les poches des joggings étaient extra-larges et dépassaient complètement du pantalon. On avait alors l’impression que ces poches étaient comme des ailes pour s’envelopper dans un autre univers plus fleuri et chaud. Christopher Shannon revisite aussi le costume en lui donnant une touche plus sportwear et casual. Ce défilé entre streetwear, couleurs, formes originales et fantaisistes m’a fait craqué : l’hiver sera ne sera pas si triste que cela pour certains !

Découvrez la collection également en vidéos ici, n’hésitez pas à liker ou partager !

christoper-shannon-defile-collection-automne-hiver-2014-lcm

christopher-shannon-collection-automne-hiver-2014-lcmdefile-fashion-week-londres-christopher-shannon

Visuels Christopher Shannon Thefashionisto.com.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 réflexions au sujet de « La tendance streetwear de la London Collection Men (Part 2) »

  1. Ping : La tendance streetwear de la London Collection ...

  2. Ping : Vinti Andrews, une marque montante de streetwear londonien | De Mode en Art

  3. Ping : London Collection Men : 3 jours de mode masculine | De Mode en Art

  4. Ping : Huntergather : collection #MOVE printemps-été à la LCM | De Mode en Art

  5. Ping : Collection Alex Mullins Hiver 2015 | De Mode en Art

  6. Ping : Le voyage ethnique et traditionnel de Sankuanz | De Mode en Art

  7. Super le blog et article super intéressant, la tendance streetwear à Londres n’a rien à envier aux autres pays.Les sneakers adidas sont les baskets intemporels pour toutes les fashions victimes 🙂 PS: belles photos 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *