Invitation à un voyage lumineux avec Lagaartô

Je vous propose aujourd’hui la découverte d’une marque de foulards en soie naturelle et de sacs fabriqués avec des tissus 100% recyclable et made in France ! Je vous ai déjà présenté la marque de foulards Zabee ou encore les foulards ARTnomade mais aujourd’hui je m’attarde sur l’univers de Béatrice, la créatrice de cette jolie et toute jeune marque, Lagaartô qui a éte créée en novembre 2014.

lagaarto-foulards-sacs-naturels-ecologiques-artisanat-france

Une marque pétillante 100% naturelle

foulards-lagaarto-france-artisanat foulards-soie-naturelle-lagaarto

Pour ceux et celles qui ont l’habitude de suivre mon blog ou pour les personnes qui le découvrent, je soutiens avec ferveur les jeunes créateurs et notamment les marques durables, naturelles et artisanales. Ainsi, c’est pour cette raison que je vous fait découvrir aujourd’hui Lagaartô qui est une marque française. La créatrice de cette marque s’est spécialisée dans les foulards en soie naturelle et les sacs créés avec des textiles recyclés. J’ai beaucoup aimé ce beau projet, respectueux de la nature et aux beautés multicolores. En effet, comme vous pouvez le voir sur les photos de cet article, les créations de Béatrice respirent le soleil, la bonne humeur et la positivité avec leurs couleurs lumineuses. Les créations Lagaartô sont imprimées avec des encres sans solvant afin d’avoir une fabrication totalement artisanale.

foulards-soie-naturelle-sacs-materiaux-recyclables-lagaarto lagaarto-marque-de-foulards-soie-naturelle

Une authenticité chatoyante

lagaarto-marque-artisanale-ecologique-foulards-soie lagaarto-marque-verte-responsable-artisanat-france

J’aime beaucoup les créations de Béatrice car elles vous font voyager dans un univers coloré chatoyant qui vous transporte dans les épices des souks ou les fêtes colorées en Inde ou tout simplement dans les pays du Sud aux mille luminosités et couleurs. Chacun de ses foulards ou de ses sacs apportent et emportent avec eux une joie de vivre communicative à travers le textile. Béatrice a choisi la soie naturelle en tant que matière principale pour ses créations. En effet, la résistante, la douceur, les reflets et l’aspect noble de cette matière l’a séduite pour créer ces petites oeuvres d’art textiles. Carrés, étoles, bracelets, sacs : l’aspect éthique et écologique de ses créations apporte un plus qui n’est pas à négliger et qui prouve bien que cette marque a de beaux jours devant elle en suivant l’air du temps et les nouvelles tendances de la mode verte et responsable !

 lagaarto-marque-foulards-sacs-ecologiques-francelagaarto-foulards-sacs-materiaux-recyclables-france

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Invitation à un voyage lumineux avec Lagaartô »

  1. Ping : Lagaartô et ses foulards artisanaux | De ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *