Les défilés de la London Collection Men à Londres (Part 1)

Comme je vous l’ai dit précédemment dans cet article, la London Collection Men se déroule en ce moment à Londres. Elle s’achève d’ailleurs demain et a donné lieu à de nombreux défilés et présentation de collections pour connaître les tendances hivernales de 2015. J’ai décidé de rédiger 2 articles concernant les shows que j’ai pu voir car il y a 2 tendances très claires pour la mode anglaise. Tout d’abord, il y a cette mode anglaise chic et élégante qui s’est retrouvée dans les défilés Kent and Curwen, Pringle Of Scotland ou Nicole Farhi par exemple. Il y a aussi la tendance streetwear qui fait un carton à Londres mais je vous en parlerai dans mon article de mardi prochain !

Nicole Farhi : l’Angleterre cosy et emmitouflée dans des couleurs claires 

Présentation Nicole Farhi   Nicole Farhi

J’ai beaucoup aimé la douceur et l’univers de la marque Nicole Farhi. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les couleurs de la collection automne-hiver illustrent un hiver qui s’annonce doux et moelleux. Nicole Farhi a souhaité exprimer le confort, la douceur et la pureté (malgré les hivers rudes à Londres) pour sa collection et je trouve qu’elle a parfaitement réussi. Des couleurs aux matières, la douceur était au rendez-vous pour cette collection. Bleu pastel, beige, caramel, jersey, laine, coton, cachemire : cette collection m’a fait pensé à la légèreté de la neige hivernale et au soleil parfois pur et perçant des journées froides. Nicole Farhi a aussi crée une collection durable en utilisant des matériaux naturels pour créer ses vêtements. Un geste qui est aussi à souligner à l’heure où la mode devient de plus en plus écolo. Cette collection montre clairement un homme authentique, naturel et doux qui préfère se lover en hiver dans des matières confortables plutôt que de vaincre le froid de l’hiver.

Présentation Nicole Farhi LCM

Collection Nicole Farhi

Pringle Of Scotland : l’élégance décalée anglaise pour inventer un nouveau chic 

Pringle Of Scotland

presentation-collection-automne-hiver-2014-2015-pringle-of-scotland

Je vous avais déjà parlé de cette marque en présentant la collection femme printemps-été 2014. J’ai retrouvé l’élégance et la classe de cette marque à travers la collection masculine. Cependant, pour cette collection homme, il y a clairement un petit côté rock et décalé qui m’a beaucoup plu. Les chaussures sont un mix entre des chaussures élégantes et des chaussures fantaisistes avec leur bout coloré et leur forme imposante. Elles apportent la touche décalée aux formes très classiques des vêtements. Quelques touches de couleurs, ainsi que les imprimés, contrastent avec le noir et bleu pour apporter un aspect décalé au classicisme anglais. La collection demeure très axée sur le travail des matières : laine, cachemire, cuir, l’homme Pringle Of Scotland est bien protégé contre le froid hivernal et se fond dans l’univers sombre et gris de l’hiver anglais.

Mode anglaise London Collection Men

Pringle Of Scotland, LCM

Kent and Curwen : un camaïeu de style anglais pour s’imprégner de la culture

Kent and Curwen Défilé Kent and Curwen Kent and Curwen

Ce défilé a été un de mes préférés lors de cette London Collection Men. Pourquoi ? Tous le style anglais était représenté dans cette collection complète. L’homme contemporain anglais chic, élégant, coloré avec un touche de casual et streetwear sans tomber dans un style particulier : tout était exprimé dans cette collection automne-hiver 2015. Kent and Curwen est une marque traditionnelle anglaise datant de 1926. Elle représente à la fois le côté sport anglais et le côté aristocrate du gentleman. Les vêtements semblent être des uniformes de l’homme anglais moderne, classe, déterminé avec une pointe de fantaisie colorée qu’on retrouve aussi dans les accessoires de la collection.

Fashion Show Kent and Curwen Collection Kent and Curwen Défilé Kent and Curwen

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 réflexions au sujet de « Les défilés de la London Collection Men à Londres (Part 1) »

    • Oui!! C’est exactement ça ! Mais les collections étaient vraiment belles si tu aimes bien ce style, tu verras mon prochain article sur le streetwear ou la mode anglaise version folle et déjantée!

  1. Ping : Fashion Week Homme 2014 à Londres : récit de bloggeuse mode | De Mode en Art

  2. Ping : La tendance streetwear de la London Collection Men à Londres | De Mode en Art

  3. Ping : London Collection Men : 3 jours de mode masculine | De Mode en Art

  4. Ping : Kent and Curwen : collection printemps-été 2015 à Londres | De Mode en Art

  5. Ping : La collection automne-hiver 2014 pour femmes de Nicole Farhi | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *