Les femmes œuvres d’art de la marque Love Mayka

love-mayka-marque-londonienne-mode-art-danse

Je vous fait découvrir aujourd’hui une marque pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur à Londres.  J’ai découvert cette marque sur Twitter et j’ai décidé de prendre contact avec sa créatrice Maya Finkelstein Amrami car j’ai trouvé ses vêtements magnifiques. Voici quelques réflexions personnelles sur cette marque qui mêle mode et art…

love-mayka-london-fashion-women-art-dance

Et la femme devint art

love-mayka-marque-londres-vetement-mode-art

 

loave-mayka-creator-maya-london-fashion-brand

Maya s’inspire de nombreux artistes pour créer ses collections et ça se voit ! Picasso, Roy Lichtenstein, Richard Hamilton, les mangas japonais et le street art de Londres : toutes ses inspirations se reflètent dans ses créations qui offrent une interprétation unique de tous ces mouvements artistiques. Soie, georgette, jersey, coton, lycra, les matières des vêtements sont comme une douce caresse pour une femme qui se présente comme une ballerine-œuvre d’art : cette ballerine des temps modernes se fond dans le décor artistique et pictural qui l’entoure. Sa collection « Game of Thorns » est un voyage épique à travers la danse contemporaine de l’art et de la vie. En voyant les photos de cette collection j’avais réellement l’impression que la femme Love Mayka dansait la vie et l’art dans lesquels elle s’était enveloppée. 

femme-love-mayka-collection-printemps-ete-2014 collection-mode-art-robe-love-mayka

Un ballet mode art incarné

marque-vetement-love-mayka-ss14

 

marque-vetement-mode-art-love-mayka

La femme Love Mayka nous invite à une danse où se mêlent fleurs, peintures, tracés, matières. Avant de créer sa marque, Maya Finkelstein Amrami a travaillé au Royal Opera House en tant que costumière. La danse et les danseuses demeurent donc une source d’inspiration importante pour ses vêtements. Sensuels et confortables : les créations de Maya sont parfaites pour des danseuses de la vie moderne. Petite danse entre le petit-déjeuner et le départ pour le travail, valse du midi pour attraper un sandwich et tango le soir en revenant se détendre le soir avec un verre de vin ! Les femmes de Love Mayka sont sensuelles et fantaisistes : de véritables poupées de danse et de mode. Les créations artistiques de Maya Finkelstein Amrami m’ont emporté dans un monde où art et mode vous entraînent dans un tourbillon pour ne faire plus qu’un. La femme Love Mayka semble d’ailleurs se fondre dans les tableaux : elle devient alors elle-même modèle et personnage de sa propre œuvre d’art. J’ai adoré les photos de la collection qui sont, à mes yeux, de réelles œuvres d’art. Danse, peinture, mode : la sensualité et la féminité de la femme Love Mayka est totalement mise en lumière à travers ces photographies.

Maya-Finkelstein-Amrami-creatrice-love-mayka Microsoft Word - SS 14 Designer profile and lookbook.docx

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Les femmes œuvres d’art de la marque Love Mayka »

  1. Ping : Love Mayka: la marque qui mêle danse, mod...

  2. Ping : Sélection shopping mode-art pour Noël par De Mode en Art. | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *