L’hommage aux femmes bijoux de Linder Sterling

bijoux-christian-dior-linder-sterling-art-photographie

« Les collages sont un excellent moyen de déconstruire la manière dont d’autres nous imposent leur vision du monde ». Hommage aux femmes, à la mode, à la photographie et à l’art aujourd’hui avec les magnifiques collages de l’artiste britannique Linder Sterling. Ces collages sont de véritables œuvres d’art qui marient des mannequins habillés de robes Christian Dior et des bijoux de la créatrice Victoire de Castellane, pour Archi Dior, pour apporter du glamour, des brillants et de l’élégance. Je vous propose une découverte de l’univers de cette artiste punk, féministe et engagée dont l’œuvre me fascine.

bijoux-christian-dior-mode-photographie-linder-sterling

linder-sterling-artiste-bijoux-dior-femme

Hommage à la féminité

Montages et collages insolites, l’artiste Linder Sterling, de son vrai nom Linda Mulvey, a créé une œuvre artistique et engagée passionnante. Photo, vidéo, photomontage, stylisme : Linder Sterling sélectionne et détourne des images de femme pour dénoncer, mettre en lumière ou illustrer la condition de la femme dans la société actuelle. Linder Sterling a créé de nombreux montages pour dénoncer l’aliénation et l’humiliation de la femme dans les publicités. Cependant, aujourd’hui je préfère m’intéresser à un projet plus positif pour l’image de la femme avec ces mannequins qui portent de magnifiques robes historiques de Christian Dior avec des bijoux de la collection Archi Dior. Ce projet mêle la féminité grâce à deux aspects : l’artiste, profondément féministe, rencontre une célèbre maison de couture parisienne qui célèbre la féminité et la beauté de la femme. J’ai beaucoup aimé ce projet qui mêle deux univers différents : celui punk et anti-conformiste de la plasticienne avec l’univers très codé et distingué de la maison Dior.

 

linder-art-contemporain-dior-bijoux-mannequin exposition-linder-sterling-dior-femme-bijoux

La femme-objet, œuvre d’art

Les œuvres artistiques de Linder Sterling sont toutes porteuses de sens : les collages, chers aux surréalistes, transportent le spectateur entre rêve et réalité. En effet, les mannequins et le fait que les photos soient en noir et blanc évoquent le passé, tandis que les bijoux de la collection contemporaine Archi Dior apportent la touche originale et moderne. Les bijoux illuminent par leur splendeur la femme, qui devient bijoux elle-même et ne fait qu’un avec celui-ci. Le thème de la femme-objet, tant dénoncée par la plasticienne, se transforme ici comme une femme « objet-bijoux » qui devient réelle œuvre d’art. Le corps et la féminité deviennent alors œuvre d’art pour sublimer la bijouterie, la mode, l’art et ce beau bijou qu’est la femme…

 

art-mode-linder-sterling-bijoux-christian-dior artiste-linder-femme-mode-dior artiste-photographe-linder-bijoux-dior-mode

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « L’hommage aux femmes bijoux de Linder Sterling »

  1. Ping : Linder Sterling & les bijoux Dior | De Mode...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *