Liz Black explore la mode russe pour River Island

Je vous parle aujourd’hui d’une créatrice qui avait retenu mon attention à la Fashion Week de Londres en début d’année grâce à sa collection inspirée du peintre surréaliste Salvador Dali : Liz Black. J’avais beaucoup aimé sa façon d’appréhender la mode et la création et sa nouvelle collaboration avec River Island ne m’a pas déçue, voici pourquoi je vous la présente aujourd’hui !

Image

collaboration-liz-black-river-island-automne-hiver-2014

Voyage dans la mode russe

collection-automne-hiver-liz-black-river-island-design-forum

liz-black-creatrice-anglaise-river-island-automne-hiver-2014

La créatrice Liz Black a créé cette collection de 9 pièces et accessoires pour la marque River Island qui est une marque phare pour les fashionistas anglaises avec des prix abordables et des création mode qui séduisent beaucoup d’entre nous ! Liz Black s’est donc inspirée de la mode russe à travers l’univers qu’elle a créé pour sa collection hivernale. Noir, bleu nuit, imprimés dans les camaïeux de bleu avec des fantaisies aux tons gris métallisés : l’hiver, la neige et le grand froid sont au rendez-vous à travers les créations majestueuses et élégantes de Liz Black. Les imprimés de certaines robes rappellent les terres gelées et froides des grandes plaines russes, tandis que les fourrures des manteaux font écho à la monarchie russe et ses longs habits majestueux.

Image

liz-black-design-forum-river-island-inspiration-mode-russe

Hommage à la princesse Anastasia

liz-black-inspiration-mode-russe-collaboration-river-island

liz-black-river-island-collaboration-mode-anglaise

Liz Black s’est inspirée plus précisément d’un personnage historique, devenu mythique, de l’histoire de la royauté russe : la princesse Anastasia Romanova. Cette princesse était la plus jeune fille du Tsar Nicolas II qui n’est autre que le dernier tsar de Russie car il a été exécuté, lui et sa famille dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918. Cependant, la légende dit que seule Anastasia aurait survécu au massacre de sa famille en s’enfuyant dans les bois. La princesse portait une robe à corset parsemées de pierres précieuses ce soir-là qui l’aurait « sauvé ». On retrouve d’ailleurs cette fameuse robe, avec une touche plus moderne bien entendu, dans la collection de la créatrice. Ses créations ont donc été spécialement conçues pour rester élégantes et raffinées malgré les couches de vêtements accumulés pour contrer le froid hivernal et pour habiller pour toutes les princesses que nous sommes !

Image

liz-black-river-island-collarboration-mode-anglaise

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Liz Black explore la mode russe pour River Island »

  1. Ping : La créatrice Liz Black et River Island |...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *