London Collection Men : 3 jours pour célébrer la mode masculine !

London Collection MenLondres redevient capitale de la mode du 15 au 17 juin pour la Fashion Week Homme, appelée ici London Collection Men. Je vous avais déja fait découvrir cette Fashion Week cet hiver avec cet article sur les collections automne-hiver et la tendance streetwear. Petit point sur cette London Collection Men pour découvrir l’univers de la mode masculine à Londres et les tendances pour le printemps-été prochain !

Tendance bleu jean

chaussures-fleurie-lilly-and-scott-london-collection-men

Un évènement 100% masculin 

LCM Mode Homme

Fashion Week Homme Londres

Lors de la London Collection Men, les créateurs exposent leur collection spécialement conçue pour les hommes. Huntergather, Hentsch Man, Domingo Rodriguez, Kent & Curwen, Burberry, Topman, Matthew Miller, Pringle of Scotland… : les marques britanniques mettent en lumière leurs nouvelles créations pour le printemps-été 2015. Cet évènement mode n’est pas plus simple d’accès que les Fashion Week Femme. Au contraire, il est un peu plus élitiste, même si cela semble étrange car cette Fashion Week a vu le jour il y a 4 ans seulement, elle devrait donc ouvrir plus grandes ses portes afin de faire connaître la mode masculine qui est encore peu connue aujourd’hui. Il est, par exemple, très difficile pour des bloggeuses mode d’y avoir accès si elles n’ont aucune catégorie « blog masculin ». Les bloggeurs masculins, au contraire, sont les stars de cette Fashion Week londonienne. Un univers masculin s’ouvre donc à vous lors de ces 3 jours de mode masculine. Les mannequins hommes et les stylistes (masculins majoritairement) sont présents pour incarner la mode masculine londonienne contemporaine.

  Tendance originale Mode Homme Londres

tendance-polo-printemps-ete-2015-lcm-londres

Défilé d’inspirations artistiques

mode-originale-matiere-plastique-lcm-londres

Tendance ethnique

La London Fashion Week se déroule 2 fois par an pour exposer les collections automne-hiver et printemps-été. La Fashion Week de juin expose les dernières collections du printemps-été 2015 pour se tenir au courant (et au premier rang) des tendances. Il est donc plus simple, par la suite, de pouvoir créer les tendances phares à suivre pour l’été prochain et préparer cette saison estivale bien en avance pour faire sensation avec la nouvelle pièce « must have ». La London Collection Men est aussi l’occasion pour les grandes enseignes de pouvoir s’inspirer des collections des créateurs pour préparer leur propre collection. Les collections Zara, H&M, Primark, entre autres, sont toutes inspirées des défilés des couturiers. Ceci permet ainsi aux fashion people de porter les formes et les couleurs de leur marque préférée sans avoir à vider leur tirelire ou faire des économies pendant un temps indéterminé pour s’acheter la dernière pièce it du moment.

tendance-decontractee-plage-short-de-bain-mode-homme

Tendance couleurs

Les tendances phare du printemps-éte 2015

Tendance Fleurs Printemps-Eté 2015

Showroom London Collection Men

L’été sera imprimé, fleuri, ethnique et travaillé sur les matières. La plupart des créateurs ont joué et travaillé sur la couleur à travers des matières originales tels le plastique, le latex ou encore de la gomme. Les fleurs sont de sortie, même pour le vestiaire masculin, et elles embellissent les vêtements pour leur apporter fantaisie et fraîcheur. Le jean et les camaïeux de bleu seront très prisés pour l’été prochain. Les shorts de plage font leur entrée dans la mode masculine citadine pour une tendance homme marin qui « sent » la mer, la plage et les grands espaces et qui ose porter des vêtements décontractés et détendus en ville. Le streetwear demeure une des tendances phare à Londres dans le vestiaire masculin. Travail sur les matières, travail sur les formes, travail sur les superpositions : la rue continue d’inspirer les créateurs pour la prochaine saison. Enfin, la tendance ethnique met en lumière  le mélange des cultures et des inspirations artistiques londoniennes pour créer des vêtements qui transportent dans un autre univers, un univers de voyage, un univers de soleil, un univers de vacances, un univers estival, en somme…

Tendance plage

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réflexions au sujet de « London Collection Men : 3 jours pour célébrer la mode masculine ! »

  1. Ping : London Collection Men : 3 jours de mode masculi...

  2. Ping : Huntergather : collection #MOVE printemps-été à la LCM | De Mode en Art

  3. Ping : Kent and Curwen : collection printemps-été 2015 à Londres | De Mode en Art

  4. Ping : Palmer//Harding : univers mode streetwear londonien | De Mode en Art

  5. Ping : Collection Alex Mullins Hiver 2015 | De Mode en Art

  6. Ping : Several London - Collection Hiver 2015 | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *