Londres vit au rythme de la Fashion Week Homme

J’habite à Londres et j’ai mes invitations pour aller à la Fashion Week Homme à Londres : 2 bonnes raisons pour vous parler aujourd’hui de cet évènement londonien qui met en scène la mode masculine automne-hiver 2014-2015. La London Collection Men se déroule tout près de Covent Garden au Hospital Club.

London Collection Men

La mode masculine à l’honneur

Maison Twenty

Showroom Streetwear

La particularité de la London Collection Men c’est que cette dernière met en lumière les dernières tendances pour la mode homme et anglaise. Cette Fashion Week très récente (c’est seulement la 4ème), ceci explique pourquoi elle est beaucoup plus petite et moins connue que la Fashion Week Femme que j’avais eu l’occasion d’aller voir en septembre. Mannequins, vêtements, atmosphère, le milieu de la mode rend hommage aux hommes et à leur style pendant 2 jours et je suis ravie de pouvoir être le témoin des tendances anglaises pour l’hiver prochain ! J’ai reçu des invitations pour aller à des défilés, je vous raconterai leurs atmosphères et les tendances en photos et en mots. En attendant, je voulais vous parler de l’atmosphère de la Fashion Week car j’ai eu l’occasion d’aller visiter les 3 showrooms des créateurs : le contemporary designer showroom, le luxe basics designer showroom et l’emerging and streetwear designer showroom. Tout comme lors de la Fashion Week Femme, il est possible de visiter les showrooms (sur invitation bien sûr !) qui vous permettent de découvrir les derniers créateurs en vogue du moment. Ces showrooms sont  un moyen efficace pour les nouveaux créateurs de mettre en avant leur collection et se démarquer des grands qui ont déjà leur réputation et fans.

Tendances pour les hommes

Collection Maison Twenty

Les tendances anglaises pour l’hiver prochain

LCM

LCM à Londres

 

Tendance mode homme

Alexander McQueen, Burberry, Hackett, Prince of Scotland, James Long, Agi&Sam, Christopher Shannon : que ce soit les grands ou les nouveaux créateurs, certaines tendances se profilent déjà dans les coulisses. Je vous présente donc ici quelques créateurs qui ont retenu mon attention et dont je vous reparlerai plus tard à l’occasion d’un article ! Je vous avoue avoir été un peu déçue des tendances de cette saison. Bien que ce soit l’hiver, je m’attendais à beaucoup plus de couleurs et d’originalité, je vous donne donc trois noms de nouveaux créateurs qui ont retenu mon attention : Maison Twenty, Vinti Andrews, Alex Mullins. J’ai beaucoup aimé leurs créations joyeuses et colorées qui apportent un peu de soleil et de joie pour contrer la froideur et le gris londonien. La collection très androgyne de Natural Selection m’a aussi énormément plus pour le concept : pour une fois le vestiaire masculin emprunte aux coupes féminines et non l’inverse comme c’est la tendance en ce moment. Pour être honnête avec vous j’ai été assez déçue des tendances pour l’hiver prochain. Il y a très peu de couleurs et le noir, gris et bleu dominent encore les collections qui sont très banales et basiques. Je m’attendais à beaucoup plus d’originalité et de fantaisie. Hormis les marques que je vous ai cité plus haut, je n’ai eu aucun coup de cœur ou je n’ai pas apprécié rester dans les showrooms pour voyager à travers les vêtements et l’univers des marques. La saison hivernale sera toutefois axée très streetwear et habits confortables car le streetwear s’immisce partout, même dans les showrooms luxe et basic.

Tendance Streetwear

Alex Mullins

Tendance Streetwear

A partir d’aujourd’hui, je vais assister au défilé de marques comme Burberry, James Long, Christopher Shannon, Huntergather… J’espère que ces défilés me transporteront dans un univers artistique et textile plus passionnant. Suite au prochain article jeudi…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...