Promenade mode au coucher de soleil à la Barceloneta

tenue-mode-body-pantalon-boyfriend-barceloneta-plage-barcelone

Les beaux jours sont déjà arrivés à Barcelone et permettent – Ô grandes joies ! – de pouvoir profiter de la plage et du soleil sans avoir à subir le vent et le froid. Je vous propose donc aujourd’hui une balade mode sur la plage de la Barceloneta avec un beau coucher de soleil pour vous montrer l’atmosphère de cette plage sous une autre vision. Je vous avais déjà parlé de la plage de la Barceloneta lors de cet article et je profite de celui-ci pour pouvoir vous donner d’autres informations sur la plage la plus touristique de Barcelona.

musee-histoire-de-la-catalogne-palau-de-mar-barcelone

La promenade qui vous mène à la plage de la Barceloneta est très agréable à faire et vous pouvez vous faire transporter par des tuc-tuc modernes si vous êtes fatigués et que l’envie d’avoir vos pieds dans le sable chaud ne se fait plus attendre ! Vous pouvez débuter votre aventure vers la plage en commençant par emprunter l’avenue « Joan de Borbó » qui se caractérise par la « Plaça de Pau Vila » et par la découverte du port de plaisance le Port Vell où vous pouvez voir de luxueux yachts et visiter le Musée de l’Histoire de la Catalogne. Ce superbe musée, également appelé « Palau de Mar », retrace l’histoire de la région de la Catalogne. Petite astuce à ne pas manquer : les musées sont gratuits tous les premiers dimanches du mois et tous les dimanches après 15h, vous pouvez donc profiter d’aller visiter ce musée sans avoir forcément à payer l’entrée si vous souhaitez faire une session culture avant d’aller barboter dans l’eau et bronzer au soleil !

port-vell-barcelone-palau-de-mar-yachts

Au bout du Passeig Joan de Borbó, vous arrivez enfin sur la plage de la Barceloneta et sur sa promenade maritime qui débute avec la plage de Sant Sebastiá. En effet, la Barceloneta est composée de plusieurs petites plages qui ont des noms distincts. Il est possible de les voir sur des panneaux qui séparent les différentes plages. Si vous avez faim avant de vous baigner, vous pouvez vous arrêter au Makamaka : ils font des burgers super bons et des frites faits maison ! La promenade maritime qui mène à l’hôtel W se caractérise par de grands palmiers qui ont un air de Miami Beach. Si vous êtes face à la mer, cette zone piétonnière vous permet d’aller, à droite, jusqu’à l’hôtel W et de nombreux bars lounge qui ont une superbe vue sur la mer, à gauche, jusqu’au Port Olympique qui regroupe des discothèques et d’autres bars et restaurants.

plage-barcelone-barceloneta-nuit shooting-mode-barceloneta-barcelone-repetto-marron-pantalon-boyfriend-hotel-w

Petit mot sur l’hôtel W qui est devenu un emblème de la ville de Barcelone : cet hôtel a été conçu par l’architecte catalan Ricardo Bofill avec l’idée de créer une voile de bateau tout en verre et en transparence. Ce magnifique hôtel design 5 stars a été terminé en septembre 2009 et contient 473 chambres et 67 suites qui ont une vue grandiose sur la mer et la baie de Barcelone. Les prix sont également grandioses mais vous pouvez toujours prendre un de leurs incroyables cocktails à un prix plus raisonnable tout en profitant de la vue sur la mer et du design original de l’établissement.

hotel-w-coucher-de-soleil-plage-barceloneta ootd-barcelona-beach-barceloneta-body-american-apparel-beige-boyfriend-pant     barceloneta-plage-barcelone-centre-nuit

Concernant le look, je suis toujours aussi fan des body comme vous aviez déjà pu le voir dans ce look londonien. Pour ce look je porte un body noir en coton American Apparel avec un pantalon large boyfriend beige Claude Saint Genet (vintage made in France !) que j’ai d’ailleurs emprunté à celui-ci ! Les soirées étant toujours un peu fraîches à Barcelone, j’ai assorti ma tenue avec une veste repetto marron Denim&Co et des chaussures vintage en cuir blanche et bleue que ma grand-mère avait l’habitude de porter quand elle allait danser dans les soirées jazz et swing. Elles leur sont quasiment intactes malgré leur nombre d’années de vie (plus de 50 ans) : vive la qualité du fait sur-mesure de la maroquinerie artisanale !

chaussures-vintage-lindy-hop-swing-blanche-bleue look-mode-barcelone-repetto-marron-pantalon-beige-boyfriend

look-mode-plage-barceloneta-body-noir-american-apparel-chaussures-vintage-lindy-hop

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Promenade mode au coucher de soleil à la Barceloneta »

  1. Ping : Plage de la Barceloneta - Look Mode | De Mode e...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *