Run to the Sun avec la collection Louise de Testa

louise-de-testa-run-to-the-sun-collection-printemps-ete-2015

Made in France et nouvelle créatrice au programme sur le blog aujourd’hui. Voici la marque éponyme de Louise de Testa, une marque reflétant l’élégance française et les enjeux modernes écologiques et responsables de la mode. Cette créatrice parisienne a fondé sa marque basée sur une production 100% française en 2011. Voici un aperçu de sa dernière collection Run to the Sun en images et en mots !

collection-run-to-the-sun-louise-de-testa-creation-france

louise-de-testa-collection-run-to-sun-printemps-ete-2015

Nouvelle esthétique : élégance, sportwear et éco-responsable

louise-de-testa-creatrice-francaise-mode-france-paris

louise-de-testa-creatrice-france-ateliers-de-paris

Sa nouvelle collection Run to the Sun pour le printemps-été 2015 s’est inspirée du photographe français Jacques Henri Lartigue et des joueuses de tennis des années 30. Comme vous pouvez le voir à travers les photos qui illustrent cet article, les joueuses de tennis des années 30 et leur style sportwear chic sont à l’honneur pour cette collection estivale. Chaque création exprime l’élégance grâce à leur coupe parfaite. Entre tradition et modernité, la collection met en lumière des formes pures aux touches fantaisistes qui marient parfaitement le souvenir des joueuses de tennis des années 30 telle Suzan Lenglen ou la famille Lacoste avec la mode sportwear contemporaine. J’ai beaucoup aimé ce mariage qui souligne le fait que le sportwear a réellement sa place dans la mode de luxe, comme il est possible de le voir dans d’autres collections avec Fyodor Golan, Edel’ine L’ee ou Yulia Kondranina, pour ne citer qu’eux. Le sportwear haut-de-gamme de Louise de Testa se veut urbain tout en restant ancré dans la féminité et la classe.

louise-de-testa-creatrice-france-ateliers-de-paris-mode-contemporaine

louise-de-testa-creatrice-france-mode-durable-et-responsable

Marque de fabrique : patron zéro chute et éco-design

louise-de-testa-mode-contemporaine-eco-responsable-patron-anti-chute

louise-de-testa-mode-ecologique-et-responsable-patron-sans-chute-de-tissus

Les créations de Louise expriment et illustrent les enjeux auxquels fait face la mode contemporaine. Ainsi, toutes ses collections sont créées à partir de chutes de tissus afin de ne gaspiller aucune matière précieuse pour laisser libre cours à son imagination. Ces patrons zéro chute sont éco-design et ont une architecture géométrique à bien étudier. La mode éco-responsable explore bien plus avant pour stimuler la création en imaginant des collections de mode couture tout en gaspillant le moins possible. Ainsi, ajout d’imprimés ou construction en 3D, les vêtements de Louise sont de véritables pièces d’architecture textile. Elle a d’ailleurs créé une robe chemise en maille 3D pour cette collection, ainsi qu’un trench au tissu rétro-réfléchissant. Savoir-faire et artisanat français, la mode de demain se veut définitivement plus responsable et durable sans oublier l’esthétique et l’innovation, Louise de Testa en est d’ailleurs la preuve textile… et vivante !

louise-de-testa-mode-ecologique-patron-zero-chute

louise-de-testa-run-to-the-sun-collection-ete-2015-mode-france

Crédit Photos : Medhi Sef

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Run to the Sun avec la collection Louise de Testa »

  1. Ping : Louise de Testa Collection Run to the Sun | De ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *