Ma sélection cadeaux Mode-Art pour les fêtes de fin d’année !

Les cadeaux pour les fêtes de fin d’année sont parfois synonymes de casse-tête. J’ai donc décidé de vous proposer aujourd’hui quelques idées cadeaux mode-art pour être inspiré pendant vos moments shopping. Glamour, romantique, fantaisie : il y en a pour tous les goûts !!!

Un livre 

Le détail qui tue : petit précis de style de Marcel Proust à Kate Moss, ce livre de François Armanet et Elisabeth Quin est une exploration dans l’univers de la mode et du style porté par les personnalités de notre époque. Il étudie tous les détails qui ont fait que ces personnalités sont aussi des créateurs de tous les jours.

Livre mode Le détail qui tue

Des bijoux

J’ai découvert cette marque sur Twitter et je suis tombée folle amoureuse des bijoux de Sweet Pretty Mary. Ce sont de réelles petites pièces artistiques pour parer nos tenues de fêtes. Voici un aperçu en images :

Boucles d'oreilles artisanales de Sweet Pretty Mary

Barrettes pour cheveux Romance

Une collection 

Je vous ai déjà parlé de cette marque qui mêle mode et art lors de cet article et je vous en reparle pour ma sélection Noël car les robes de la créatrice Maya Finkelstein Amrami sont des petits bijoux de mode et d’art pour être la perle de la soirée de Noël ou du 31.

Maya-Finkelstein-Amrami-creatrice-love-mayka

love-mayka-marque-londonienne-mode-art-danse

Des chaussures 

Pour continuer dans l’esprit mode-art, j’ai sélectionné les chaussures d’un créateur anglais que j’aime beaucoup : Liam Fahy. Inspiration africaine et colorée, ses chaussures mêlent fantaisie, clin d’œil et élégance pour mettre en lumière un luxe décalé où on ne se prend pas toujours au sérieux.

chaussures-liam-fahy-collection-automne-hiver-2013-2014

chaussures-liam-fahy-createur-anglais

Un parfum 

Fleurs de cerisiers, poire, rose, fleur d’oranger, vanille, bois ambré : j’ai craqué pour les senteurs du premier parfum dansant de Repetto. Son nom ? Tout simplement Parfum Repetto. Danse et senteurs se mêlent pour vous faire sentir fleur de Noël.

 Premier parfum crée par Repetto

Du vernis 

En cette période de fêtes, Dior propose un duo de vernis diorific et glamour… Ces vernis transforment vos ongles en bijoux de mains. Pourquoi ? Ils contiennent des paillettes et des perles qui font un effet 3D pour scintiller jusqu’au bout des ongles.

Le duo de vernis diorific

Visuels : femmes.orange.fr, elle.fr, madame.lefigaro.fr, autre photos : créateurs qui me les ont envoyé personnellement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réflexions au sujet de « Ma sélection cadeaux Mode-Art pour les fêtes de fin d’année ! »

  1. Ping : Sélection shopping mode-art pour No&euml...

  2. Ping : Boudoir rétro et romantique des bijoux de Sweet Pretty Mary | De Mode en Art

  3. Ping : Chelsea Paris : chaussures de luxe | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *