Maison Twenty : la marque où mode et art se rencontrent

Aujourd’hui, je vous fait découvrir la marque Maison 20. C’est une marque que j’avais repéré lors de la London Collection Men à Londres en janvier. J’avais beaucoup apprécié cette marque pour ces créations qui mêlaient créations artistiques et mode. Elle était donc la marque « parfaite » pour un sujet d’article pour mon blog. Je vous avais déjà parlé du même style de marque avec la marque américaine Aplomb dans cet article.

Maison Twenty

La parole est aux artistes

Maison Twenty a été créée en 2012 par Dannielle Hodson et Kevin Dixil. Ils ont décidé de mettre en avant les designers et les créateurs UK à travers des collections qui mélangent mode et art. Chaque vêtement de la marque 20 devient une toile de création et d’inspiration pour l’artiste qui doit customiser le vêtement. Ainsi, la marque Twenty donne la parole aux artistes en leur donnant l’occasion de pouvoir  s’exprimer à travers le vêtement. J’ai beaucoup aimé cette démarche : Maison Twenty est vraiment un bel exemple de croisement des disciplines et d’échange d’inspiration artistique. L’art et la mode ont toujours fait bon ménage mais le fait de donner la possibilité à des artistes et des designers en herbe de s’exprimer est tout simplement génial !

Maison 20

Couleurs, originalité, nouveauté 

Le résultat de cette initiative ? Des vêtements qui vivent ! Chaque collection est source de nouvelles idées, de nouveautés artistiques. J’ai notamment repéré certaines pièces des collections créées par Andrew Salgado, Kate-Richard Zarzi, Rowan Newton ou Dannielle Hodson elle-même et j’ai aimé la façon dont les vêtements racontent une histoire. Ils racontent chacun à leur façon l’histoire de notre société, l’histoire de notre quotidien. Entre street art, couleurs joyeuses et rieuses et visages inquiets, épanouis : chacun donne la vision qu’il souhaite à son vêtement. Aucune règle n’est à suivre, création et expression sont le maître mot…

AW14

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Maison Twenty : la marque où mode et art se rencontrent »

  1. Ping : Marque 20 : marque anglaise qui mélange ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *