Marques de luxe et maternité

Je m’intéresse aujourd’hui à un sujet un peu différent : la mode pour femmes enceintes et enfants. Bien que je ne sois pas enceinte et que je ne prévois pas d’avoir un bébé dans les prochains mois je me suis toujours demandée quel était le style parfait pour les femmes enceintes et si c’était une bonne idée d’habiller ses enfants avec des marques de luxe.

armani-mode-junior-bebe-collection-automne-hiver-2014

Etre enceinte et au top de la mode

nathalie-portman-enceinte-robe-rodarte

Avant l’arrivée de bébé, il est parfois difficile d’être sexy et à la mode en acceptant les transformations du corps et ses rondeurs. Il faut aussi reconnaître que la mode pour la maternité ne propose pas toujours des pièces fashion et dans l’air du temps qui permettent à chacune de se sentir future maman, certes, mais avant tout, femme ! Le marché de la mode pour femmes enceintes et enfants est, pour cette raison, en plein expansion. En effet, renouveau et style étaient clairement indispensables pour la mode des futures mamans. Les marques de luxe tels Versace, Armani, Pietro Brunelli, Givenchy, Rodarte ou Ralph Lauren ont su créer des vêtements de maternité qui sont de véritables pièces de collection et qui ne ressemblent en rien aux vêtements traditionnels larges et dénué de toute sensualité. Cette véritable tendance ‘it grossesse’ est illustrée sur le site Marie Claire avec par exemple une robe baby doll Givenchy portée par Natalie Portman ou encore une robe longue Lanvin par Selma Blair. La femme est alors célébrée comme une femme à l’apogée de sa féminité avant d’être une future maman au ventre rond. Voici en images quelques photos de stars en pièces de marques de luxe qui prouvent que la mode pour femme enceinte peut être élégante, sensuelle et sublimer le corps qui accueille le futur bébé.

robe-femme-enceinte-lanvin-selma-blair

jessica-alba-enceinte-robe-marque-de-luxe

Mode enfantine raffinée et innovante

armani-junior-mode-enfantine

jean-paul-gaultier-collection-junior-mode-enfant

Apres la mode pour femme enceinte je me suis aussi intéressée à ce que les marques créaient pour les enfants. Bien que je sois un peu dubitative sur le fait d’habiller ses enfants avec des vêtements de luxe, j’ai découvert avec surprise que les collections pour enfants des marques de luxe étaient très ludiques et innovantes. J’ai notamment beaucoup aimé la collection Jean-Paul Gaultier qui a créé sa première collection pour cette saison automne-hiver. Jean-Paul Gaultier reste fidèle à son originalité et sa créativité tout en proposant des pièces enfantines. Certaines me semblent toutefois trop « adultes », comme cette robe de soirée par exemple qui me paraît un peu « too much » à porter pour une enfant. La collection proposée par Armani  m’a beaucoup plu et m’a d’ailleurs rappelé certains vêtements que j’avais l’habitude de porter étant petite grâce aux collections Jacadi, Tartine et Chocolat ou encore Cyrillus. Reste tout de même que les enfants demeurent enfants et que les taches ne font pas la différence entre un vêtement Ralph Lauren ou un vêtement d’autres boutiques moins chères telles Zara ou H&M qui font des collections pour enfants ravissantes.  Il est parfois préférable et plus judicieux de porter des vêtements plus pratiques et moins coûteux qui rendront tout aussi heureux bébé !

jean-paul-gaultier-mode-enfant-collection-automne-hiver-2014

armani-mode-enfant-collection-automne-hiver-2014

ralph-lauren-collection-enfant

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *