La mode pop art colorée de Kit Neale

Je vous propose de découvrir la dernière collection de la marque Kit Neale qui a été présentée lors de la dernière London Collection Men. Je vous ai déjà présenté la semaine dernière un des défilés de cet évènement mode : celui de Sankuanz. Bien que cette fashion week ait normalement été créée pour mettre en lumière la mode masculine et ses tendances, il arrive que certains créateurs présentent des collections mixtes. Tel est le cas de cette collection estivale colorée aux milles et un imprimés, images et métaphores.

kit-neale-ete-2016-mode-coloree

kit-neale-ete-2016-mode-femme

Hommage au recyclage de la mode

kit-neale-london-collection-men-londres-ete-2016 kit-neale-mode-femme-ete-luxe-2016

Le créateur de Kit Neale a décidé d’explorer le thème de la consommation, voire sur-consommation, de la mode à travers sa collection pour le printemps-été 2016. Sa source d’inspiration ? Les brocantes, vides-dressing et autres évènements mode et recyclage d’objets afin de remettre en question la consommation des vêtements. L’univers fouillis, coloré, mystérieux et mystiques de ces lieux qui regorgent de souvenirs et de vie a inspiré cette collection, pleine de couleurs, de peps et de formes différentes. J’ai beaucoup aimé l’univers et les clins d’œil créé par le créateur. En effet, cette collection m’a semblé être une illustration du pop art version modernisée. Chacune de ses créations explore le voyage d’une pièce de mode. Ainsi, chacune de ses pièces met en lumière la production de masse et notre société de consommation intensive grâce à une surcharge de couleurs, de symboles, de métaphores qui rappellent le fouillis des vides-dressing. Cette collection retrace la vie d’un vêtement et explore sa vie quand il est recyclé. Cette collection m’a fait pensé à un grand recyclage d’art, de culture, de mode et des imaginaires pour illustrer parfaitement la société de consommation actuelle.

kit-neale-mode-homme-ete-2016-londres kit-neale-printemps-ete-2016-londres kit-neale-ss16-london-collection-men

Nouvelle histoire textile, nouveau plaisir textile

mode-femme-couleurs-londres-kit-neale-ete-2016 mode-pop-art-kit-neale-printemps-ete-2016-london-collection-men

Kit Neale dit aussi s’être inspiré du sentiment de plaisir que les personnes ressentent en achetant une pièce de vêtement vintage pour peu d’argent. Chaque pièce de vêtement a une histoire et la porte en elle, elle a été portée dans un univers spécial qui est différent quand cette pièce change de propriétaire. Cette collection a voulu illustrer le nouveau plaisir de porter une nouvelle pièce de vêtement et recréer quelque chose avec un univers différent autant dans la manière de porter le vêtement que de se créer un univers textile. Kit Neale a souhaité poser la question du pourquoi de la création et de sa production, si c’est pour qu’au final ce vêtement soit jeté. Au fond cette collection prouve que chaque créateur crée une pièce qui ne cesse d’apporter de la joie tout au long de sa vie. Avec le recyclage actuel des vêtements chaque pièce peut être portée, admirée, faire sourire, rendre beau et perdurer dans le temps…

  mode-femme-inspiration-pop-art-kit-neale-ete-2016- kit-neale-fashion-week-homme-ete-2016

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « La mode pop art colorée de Kit Neale »

  1. Ping : Kit Neale - Collection Eté 2016 | De Mod...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *