L’escapade fun dans le grand froid du défilé Moschino

invitation-moschino-london-collection-men-janvier-2015defile-mode-homme-londres-moschino-automne-hiver-2015

Je vous propose aujourd’hui une escapade avec style à la montagne avec le dernier défilé Moschino que j’ai eu l’occasion de voir lors de la London Collection Men à Londres début janvier. Pour ces grands et célèbres défilés il est presque impossible de prendre des photos de qualité (car j’étais en position « standing » avec de nombreuses personnes devant moi. Ainsi, j’utilise les photos officielles du show que Moschino m’a envoyé et j’ai sélectionné pour vous les looks que je trouvais les plus intéressants et plus représentatifs de cette collection automne-hiver 2015. Pour ceux qui n’ont pas vu les autres articles concernant les défilés auxquels j’ai assisté, vous pouvez aller jeter un coup d’œil au défilé d’Alex Mullins ou Several London.

collection-autome-hiver-2015-moschino-fashion-week-homme-londres

moschino-mode-homme-collection-automne-hiver-2015-londres

Un hiver froid et festif

mode-homme-moschino-collection-automne-hiver-2015 moschino-catwalks-london-collection-men-aw2015

moschino-mode-homme-automne-hiver-2015-london-collection-men

Jeremy Scott, le directeur artistique de Moschino, nous a emmené, le temps d’un défilé, dans un univers montagnard et enneigé ou les paillettes et les strass ont toujours leur place. Les fleurs printanières osent également pointer le bout de leur corolle sur quelques pièces telles des manteaux, vestes et pantalons.  L’homme Moschino sait rester élégant et super style malgré le grand froid : j’ai beaucoup aimé l’idée des torses nus sous la neige et les grosses fourrures qui laissent penser que l’homme Moschino ne ressent pas le froid ! Certaines tenues zébrées et pailletées nous entraînent dans un univers festif et original où la fantaisie et la bonne humeur estivale sont de sortie. J’ai beaucoup aimé ces tenues qui mêlaient des imprimés animaliers (zèbre, léopard…) rappelant la chaleur et les pays chauds, et la fourrure et la forme qui rappelaient les grands froids : ainsi ces imprimés animaliers apportent la touche ensoleillée à ces tenues de grand froid ! Les tenues pailletées, rappellent, quant à elles, l’esprit festif et le spectacle d’un homme qui sait se mettre en scène dans toutes situations et saison !

moschino-defile-automne-hiver-2015-london-collection-men-londres moschino-defile-mode-automne-hiver-2015-london-collection-men-janvier-2015

moschino-men-fashion-london-autumn-winter-2015

Esprit montagnard

mochino-london-collection-men-january-2015

defile-moschino-mode-homme-fashion-week-londres-2015

moschino-london-collection-men-aw15

Le défilé met en lumière les joies de l’hiver : cocooning, sports d’hiver, tenues chaudes et cosy. Les doudounes et manteaux deviennent des plaids ou des couvertures qui ne font qu’un avec la peau et qui dévoilent le torse tout en gardant le corps bien au chaud. Lunettes de protection, gants, larges bonnets et écharpes : la journée est dédiée aux sports d’hiver et à la détente tandis que la nuit laisse place au fluo et paillettes. Imprimés fleuris et animaliers, fluo, strass : la fantaisie, la fête et  la bonne humeur est également au rendez-vous malgré le froid : qui a dit que la saison hivernale ne pouvait pas être fun ? Mohair, fausse fourrure, tweed, cuir : les matières utilisées pour chaque pièce mettent en lumière la qualité des vêtements pour se protéger du froid. De plus, les pantalons et tops se portent à même le corps pour rester sexy et ôter de l’esprit la tendance bibendum hivernale des tenues de ski ! Chaque pièce devient alors un cocon vestimentaire et original pour celui qui le porte. Enfin, j’ai particulièrement apprécié le travail sur  les patchworks, sur la maille et les imprimés qui sont remarquables par leur beauté, leur précision et leur qualité. Avec son esprit Davey Crockett, Jeremy Scott nous a prouvé que le froid n’empêchait en rien de rester cool, sexy et super fun !

moschino-fashion-show-london-collection-men-january-2015 moschino-glitter-jacket-london-collection-men-aw15

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 réflexions au sujet de « L’escapade fun dans le grand froid du défilé Moschino »

  1. Je ai toujours aimé la démesure de Jeremy Scott,je trouve que ce qu’il a fait avec Moschino reflète bien son style des designer mais aussi l’histoire de Moschino. Le total look serait probablement « too much » par contre

    • Effectivement il y a certains looks qui sont peu portables, surtout en hiver, cependant j’ai beaucoup aimé les audaces de Jeremy Scott qui nous présente un homme au second degré, entre classe et fantaisie ! Belle journée à toi !

  2. Ping : Universal Works – Collection AW15 | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *