Le chantier déjanté du défilé Moschino pour l’été 2016

moschino-catwalk-fashion-week-milan-pe2016

Alors que l’automne commence seulement à pointer le bout de ses feuilles oranges à Barcelone, j’ai déjà la nostalgie du ciel bleu et du soleil estival. Quoi de mieux que de se plonger dans l’énergie folle et complètement artistique de Jeremy Scott, le créateur américain de Moschino. Je vous avais déjà présenté la collection automne-hiver 2015 pour hommes mais je m’intéresse aujourd’hui à la collection femme. La femme Moschino invite donc à célébrer la saison estivale avec sa chaleur, sa bonne humeur et ses couleurs. La dernière collection de Jeremy Scott pour le printemps-été 2016, présentée à la Fashion Week de Milan, nous emmène dans un univers de chantier-fluo avec une dose de bonne humeur assortie à des pièces artistiques extraordinaires !

moschino-defile-chantier-ete-2016 moschino-defile-societe-consommation-ete-2016

Ambiance chantier haute-couture

moschino-femme-defile-printemps-ete-2016-milan moschino-femme-fashion-week-milan

Panneaux, barrières, scotch, couleurs fluorescentes : la femme Moschino nous emmène dans un chantier aux allures luxueuses pour la saison estivale 2016. Vert, orange, jaune, bleu, rose : les couleurs aux teintes acides apportent une touche pétillante qui met en lumière le peps et l’énergie incroyable de cette collection. Les clés à molette se marient aux robes bustier, les panneaux de construction flirtent avec les pantalons taille haute, les tailleurs se parent d’expressions signalétiques, les bandes noires et jaunes se transforment en collants ou chaussettes hautes et chaque silhouette mêle plumes, pompons et imprimés de dessins animés. La folie et l’imagination débordante de Jeremy Scott m’ont tout simplement subjugué et sa nouvelle collection m’a fasciné : il a toujours su questionner la société de consommation tout en lui apportant une touche de parodie afin de la dédramatiser.

moschino-jeremy-scott-collection-ete-2016 moschino-milan-fashion-week-pe-2016

Esprit kitsch luxueux

moschino-mode-couleur-annees-70-ete-2016 moschino-mode-femme-couleur-plume-autruche-jaune

La femme Moschino invite à célébrer la saison estivale, sa chaleur, sa bonne humeur et ses couleurs. Certains haïront l’esprit kitsch de la collection, j’ai personnellement adoré cet esprit qui m’a fait sourire et m’a rassuré à propos de l’imagination artistique de Jeremy Scott : ce créateur ne s’arrêtera jamais de surprendre avec ces collections toutes plus riches les unes que les autres ! J’aime la façon dont cette collection marie le « cool » et le luxe pour en extraire une collection aux pièces originales, artistiques, pétillantes. Riche en couleurs, en brillance, en style : la collection estivale Moschino joue entre des pièces aux couleurs pastelles « sérieuses » et des pièces fluo et métallisées qui invitent à faire un saut dans les années 70 et leur ambiance disco funky !

moschino-collection-chantier-route-jeremy-scott

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Le chantier déjanté du défilé Moschino pour l’été 2016 »

  1. Ping : Moschino Femme Printemps-Eté 2016 | De M...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *