La nature s’invite chez nous : tout un art !

Petit tour par la nature et hommage à celle-ci en ces journées d’automne qui me donnent pleins d’idées pour décorer l’appartement avec des couleurs orangés et marrons. Je m’intéresse donc aujourd’hui à des artistes qui ont utilisé la nature et sa beauté pour créer des œuvres d’art qui peuvent habiller notre maison, tout en style et en élégance.

haruka-misawa-art-japon-fleurs-papier-crayon-bois

Les créations naturelles de Haruka Misawa

haruka-misawa-fleurs-copeaux-crayon haruka-misawa-fleurs-crayon-papier-art

Cette artiste japonaise révèle les fleurs sous une forme de papier et de recyclage avec son projet Paper Flower. En effet, ces magnifiques fleurs sont nées de copeaux de crayon de bois de couleurs que l’artiste Haruka Misawa a récupéré pour créer ces fleurs, tout en poésie, légèreté et élégance. Vous pouvez retrouver de superbes créations faites avec du papier par ici également.

Revenons-en à Haruka Misawa qui a aussi revisité l’aquarium de façon innovante, épurée et design afin de marier monde animal, naturel et humain grâce à son projet Waterscape. Les poissons évoluent ainsi dans un environnement qui respecte l’interaction entre la gravité et la flottabilité des éléments du monde aquatique : les plantes aquatiques, algues, air, poissons.

Fleurs, poissons, algues : Haruka Misawa intègre la nature au sein de notre environnement quotidien afin d’apporter une touche naturelle à celui-ci en nous permettant, ainsi, d’admirer sa beauté quand le besoin s’en fait ressentir.

aquarium-design-waterscape-hakura-misawa-artiste-japon hakura-misawa-aquarium-design-waterscape

Les livres naturels de Guy Laramée

guy-laramee-livre-sculpture-paysage-montagne guy-laramee-sculpture-livre-foret-paysage-art

Guy Laramée est un artiste qui est passionné de sculptures créées à partir de livres, encyclopédies, dictionnaires qu’il transforme et façonne pour leur donner une nouvelle vie. Ses sculptures mettent en lumière le concept contemporain d’érosion des cultures à travers les différentes mutations des livres en paysages naturels.

Ces livres sont donc métamorphosés en paysages montagneux, désertiques, volcaniques sous les mains de Guy Laramée. Chaque feuille de livre devient un objet de transformation pour créer des collines, des vallées, des dunes, des forêts, des lacs, des chemins, que Guy Laramée sculpte et façonne pour donner naissance à une magnifique œuvre d’art, visible et… lisible.

guy-laramee-livre-paysage-art

Les broderies naturelles d’Ana Teresa Barboza

ana-teresa-barboza-art-sculpture-broderie-decoration ana-teresa-barboza-artiste-perou-broderie-art-nature

Je termine mon article sur les œuvres artistiques qui invitent la nature dans notre quotidien avec les magnifiques broderies de l’artiste péruvienne Ana Teresa Barboza. Cette artiste maîtrise l’art de la broderie et de la minutie de façon incroyable : chaque paysage brodé est d’un réalisme exceptionnel.

Il semble que la nature se soit incarnée dans les broderies d’Ana Teresa Barboza afin de retrouver sa place dans les intérieurs de chacun avec les créations de cette artiste qui habillent les murs. Grâce, finesse et subtilité : laisser la nature s’inviter chez soi n’a jamais autant été un plaisir…

ana-teresa-barboza-art-nature-broderie-paysage-decoration ana-teresa-barboza-broderie-paysage-art-nature

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « La nature s’invite chez nous : tout un art ! »

  1. Ping : Nature et Art en Décoration | De Mode en...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *