« New Exposure » pour Bottega Veneta

Comme j’adore les initiatives pour mettre en avant les nouveaux talents, j’ai décidé de vous parler aujourd’hui du concours de photographie « New Exposure » crée par la marque italienne Bottega Veneta. C’est la 2ème année que cette marque souhaite promouvoir de nouveaux photographes.

concours-new-exposure-bottega-veneta

Ouverture artistique

photographie-an-le-new-exposure-bottega-veneta

Bottega Veneta avait déjà imaginé un concours de photographie l’année dernière pour pouvoir mettre en avant des talents photographes. L’implication artistique de cette grande marque de mode reconnue a attiré mon attention. Ce concours est l’occasion d’une rencontre entre les personnalités du monde de la mode, de la photographie, de l’art et du design. « New Exposure » est l’intitulé de ce concours qui révèle de nouveaux talents prometteurs. Ce concours est l’occasion de briser les frontières et limites qu’imposent parfois ces mondes exclusifs. Une ouverture artistique qui peut donc être source d’inspiration pour cette marque mécène d’art qui se plaît à soutenir les artistes. « New Exposure » offre un champ libre à toute création artistique pour pouvoir exprimer sa vision de la mode aujourd’hui : un regard nouveau pour une mode qui se renouvelle chaque jour. Ce concours international permet aussi d’ « ouvrir un objectif » à tous les jeunes photographes du monde entier qui souhaitent s’exprimer. Ce concours est l’occasion rêvée pour les professionnels de faire de nouvelles rencontres pour enrichir leurs projets publicitaires photographiques.

an-le-gagnante-concours-new-exposure-bottega-veneta-2012

Photographier la mode

concours-new-exposure-campagne-bottega-veneta-mode-art-an-le

« New Exposure » ouvre une vision photographique nouvelle sur la mode. L’intitulé de ce concours est d’ailleurs explicite : ce concours peut être (doit être ?) l’occasion d’une nouvelle exposition, d’une nouvelle photo, d’un nouvel œil, sur le monde de la mode. La mode a toujours été liée avec l’art et notamment la photographie. Helmut Newton, Patrick Demarchelier, David LaChapelle, Mario Testino, Peter Lindbergh : tous ces grands photographes artistes ont contribué à faire de la mode un art du regard. La mode, cet art qu’on admire, est donc retravaillée, réinventée, revue à travers ce concours qui laisse place à l’œil artistique, comme nous pouvons également le voir lors de l’exposition Distinció sur un siècle de photographie de mode. Le prix à remporter n’est pas négligeable : un chèque de 10 000 dollars, un an de mentorat dans l’agence de photographie Art+Commerce chez Vogue US et des photos exclusives pour Bottega Veneta ! La personne qui aura donc su photographier la mode avec sa tête, ses yeux et surtout son cœur sera révélée au mois de septembre lors de la Fashion Week de New-York. Si vous souhaitez présenter vos photos pour le concours « New Exposure » vous pouvez aller sur le site de la marque. En attendant à vos appareils !

exposition-new-exposure-concours-photographie-bottega-veneta

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *