Oleg Oprisco et ses rêves photographiés

feminine-artistic-photography-oleg-oprisco oleg-oprisco-photo-reve-imagination

Je vous propose aujourd’hui de partir pour un voyage au pays de la photographie, de l’élégance, de la délicatesse et de la douceur avec les magnifiques photographies du photographe ukrainien Oleg Oprisco. Ses photos surréalistes ont retenu mon attention grâce à leur beauté et leur poésie et je souhaitais partager ce magnifique travail artistique avec vous aujourd’hui. Si vous souhaitez découvrir d’autres magnifiques œuvres d’art photographiques rendez-vous par-ci avec l’œuvre d’Irving Penn ou d’Alice Spring.

oleg-oprisco-dream-photography oleg-oprisco-photo-surrealiste-argentique

Rêves photographiques argentiques

oleg-oprisco-photographe-ukraine-surrealisme oleg-oprisco-photographe-ukraine

Oleg Oprisco réalise ses photographies avec un appareil argentique Kiev 6C ou Kiev 88 qui sont des appareils photos qui étaient fabriqués en Ukraine pendant l’ère soviétique. Cet aspect argentique apporte une touche vintage et envoûtante aux mises en scènes photographiques de cet artiste au talent incroyable. J’aime beaucoup la poésie et l’imaginaire que ce photographe crée à travers ses photographies et son œuvre artistique. Il parvient à réaliser une composition envoûtante et étonnante avec ses mises en scènes qui sont seulement composées d’éléments réels : aucune retouche numérique n’a été faite sur ses merveilleuses photos.

oleg-oprisco-photographie-argentique-reve oleg-oprisco-photographie-art-feminite

photographie-oleg-oprisco-art-femme-fleurs

Des contes de fées photographiés

oleg-oprisco-photographie-imagination-surrealiste oleg-oprisco-photographie-sensuelle-reve

Les photos d’Oleg Oprisco me transportent dans un univers de conte de fée céleste et délicat où les princesses ne font qu’un avec dame nature, où les fleurs parent de toute beauté des femmes qui semblent être des nymphes. La liberté et la fraîcheur sont « mises en photographie » à travers ses différentes œuvres d’art. Chacune de ses photos ressemblent à des icônes artistiques qui racontent un rêve, un songe, une pensée qui laisse à chacun le soin de s’emporter dans d’autres univers. Ce photographe, qui a commencé à travailler dans le monde de la photographie à 16 ans, a d’abord observé la vie réelle avant de l’analyser et la transformer en contes de fée poétiques à travers ses photos. Chaque mannequin devient le héros du monde imaginé dans la photo, des héros humains qui nous représentent, chacun à leur façon, à travers le sentiment qu’ils expriment pour nous. Ce photographe apporte de la liberté à notre esprit, qui peut, à travers ses photos, créer des mondes imaginaires où beauté, sensualité et nature sont les mots-clés pour une existence rêvée.

oleg-oprisco-surrealist-photography oleg-oprisco-surrealist-dreaming-photography oleg-oprisco-ukrainian-photographer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Oleg Oprisco et ses rêves photographiés »

  1. Ping : Oleg Oprisco - Photographie d'Art | De Mode en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *