«L’Oriental Fashion Show» : à la découverte de la mode orientale !

Je vous propose aujourd’hui un voyage en orient et dans sa tradition vestimentaire. Pour quelles raisons ? Car le style “oriental fashion” fait de plus en plus parler de lui pendant les défilés des Fashion Weeks de Londres, Paris, Milan ou bien New-York. La mode orientale a su s’adapter parfaitement au style occidental pour créer un style particulier léger, pailleté et coloré.  Cette union entre Orient/Occident, Tradition/Modernisme est d’ailleurs très convoitée par les plus grands stylistes internationaux. Voici donc une présentation de L’Oriental Fashion show.

albert-oiknine-oriental-fashion-show-mode-maroc-orient

Magnificence de la haute-couture orientale

L’Oriental fashion show est inspiré de la volupté et de la splendeur de l’Orient. La haute-couture orientale est l’héritière d’une culture et d’un patrimoine riches et raffinés. Elle demeure une ambassadrice de l’élégance, du luxe mais aussi d’un savoir-faire artisanale de grande qualité. Ce nouveau rendez-vous de la mode orientale, qui s’est déroulé à Paris, a pour but de promouvoir et fédérer des créateurs orientaux de la nouvelle génération qui ont déjà fait leurs armes. Couleurs chatoyantes, étoffes somptueuses, jeu de transparence avec dentelles, broderies scintillantes de perles et strass : les créateurs ont présenté leur collection spécialement conçue pour l’évènement pour célébrer la mode et la culture orientale.

fashion-oriental-show-mode-du-maroc-2015-paris

leila-benmlih-creatrice-mode-maroc-oriental-fashion-show

Le caftan mis à l’honneur

yasmina-chellali-mode-haute-couture-maroc-2015-oriental-fashion-show

Yasmina Chellali, Hoda Haddad, Emma Meston, Said Belhadfa ou encore Hany El Behairy présentaient leur collection lors de l’Oriental Fashion Show. Je vous parle d’ailleurs un peu plus en détails de la créatrice Yasmina Chellali, dont les créations m’ont particulièrement plu. Yasmina est une égérie de la mode algérienne qui se distingue par le regard très avant-gardiste qu’elle porte sur le patrimoine vestimentaire de son pays. Ses créations sorties tout droit des tableaux orientalistes annoncent un avenir radieux pour la mode orientale moderne. La créatrice marocaine de la Maison de Haute-Couture «l’Atelier du Caftan », Fouzia Naciri a également présenté une collection magnifique de caftans Haute-Couture qui  mêlent tradition et élégance. La créatrice Nisrine Ezzaki Bakkali a, quant à elle, présenté une collection inspirée de la route de la soie. Couleurs libres, formes élaborées : elle explore les traditions marocaines en y apportant une touche moderne. Enfin, la styliste marocaine Najia Abadi est une amoureuse inconditionnelle du traditionnel qui, depuis 2005, préside la Fédération de la Couture Traditionnelle Marocaine. Elle a également crée une plateforme mode appelée “Fashion Day”  où les créateurs marocains et internationaux peuvent converser et créer une « mode avec une touche marocaine ».

yasmina-chellali-creatrice-mode-algerie-oriental-fashion-show

oriental-fashion-show-mode-orientale-luxe

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 réflexions au sujet de « «L’Oriental Fashion Show» : à la découverte de la mode orientale ! »

  1. C’est vraiment très joli, et ça à l’air travaillé jusqu’au moindre détail, Bon après j’avoue ce n’est pas ce que je porterai pour me balader en ville ^^ mais les vêtement de la fashion week NY ou de paris ne sont pas passe partout non plus ^^

  2. Magnifique ! je respecte beaucoup la haute couture marocaine qui représente une ouverture sur la mondialisation et les techniques de la mode occidental, avec une fierté très clair de tout ce qui est artisanat marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *